Un livre destiné aux enfants et vendu au profit d'une association caritative s'est malencontreusement retrouvé avec une vingtaine de pages pas du tout destinées au même public... Tous les détails avec Planet.fr.

Quelle surprise pour le romancier anglais Adrian Bailey ! L'auteur d'un roman pour enfant intitulé OtherworldI a révélé à la presse qu'il y avait un petit problème avec son livre : 22 pages d'un roman pornographique ont été malencontreusement imprimées au coeur de certains exemplaires son ouvrage.

De son côté, Mc Naughton and Gun, l'imprimeur, s'est excusé pour l'erreur accidentelle qui n'a pour le moment été retrouvée que dans deux exemplaires d'Otherworld, écoulé sur l'Ile de Man, en Angleterre.

"Nous étions sous le choc"A l'origine, ce livre devait bénéficier à la Rebecca House, un hospice associatif pour les enfants. Evidemment, l'association a été outrée par cette découverte. Un membre a d'ailleurs raconté à la BBC que "nous étions sous le choc".

Publicité
L'association regrette d'autant plus la bourde que le livre devait s'adresser à un public d'enfants friands de livres fantastiques. En attendant, les jeunes enfants qui seraient en possession de l'un de ces exemplaires déplacés sont conviés à prendre contact avec la maison d'édition.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité