Curiosity a-t-il perdu la boule ? Le robot envoyé sur Mars par la Nasa continue d’explorer la planète rouge, mais il a aussi, semble-t-il, décidé d’y laisser son empreinte… Une activité artistique pas vraiment du goût des scientifiques.

Curiosity s’ennuierait-il sur Mars ? Le robot de la Nasa, qui explore et sonde le sol de la planète Mars, semble en tout cas, si l’on en croit les derniers clichés publiés, s’adonner à quelques loisirs, plus artistiques que scientifiques. L’engin, au fil de ses déplacements, a en effet dessiné un pénis géant sur le sol martien ! Le petit robot a visiblement le sens de l’humour, mais l’incident n’a pas fait tellement fait rire l’agence spatiale américaine, qui s’est empressée de modifier l’angle de vue de la photo après l’avoir découverte sur le forum du site Reddit.

Publicité
Car la mission de Curiosity n’est bien sûr pas de laisser son empreinte sur la planète rouge, mais d’explorer sa surface, pour sonder et analyser le sol afin d’y découvrir d’éventuelles traces d’eau, ou mieux, de possibles signes de vie. Pas le temps donc pour une carrière artistique qui ferait de lui le nouveau Picasso aux yeux des petits hommes verts. Envoyé sur Mars il y a neuf ans, les découvertes de Curiosity se sont révélées intéressantes pour la NASA mais un peu moins passionnantes pour le commun des mortels. Gageons que les derniers exploits du robot susciteront plus d’intérêt…  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :