La société Cadbury a élaboré une nouvelle recette de chocolat spécialement pour les pays chauds. Grâce à elle, le chocolat ne fondra plus.

Une petite révolution dans l'univers des amateurs de chocolat. D'après Le Figaro, la société britannique Cadbury a en effet récemment annoncé que ses scientifiques étaient parvenus à mettre au point une recette de chocolat résistant à la chaleur. La filiale du groupe américain Mondelez International a ainsi expliqué que cette innovation concerne "en particulier les pays les moins développés où la logistique est souvent défaillante face aux fluctuations de température et d'humidité et où la qualité des produits est donc compromise" comme en Inde et au Brésil.

Pour parvenir à cet incroyable résultat, les chimistes ont raffiné le chocolat à maintes reprise après l'étape dite du conchage. Ils sont ensuite obtenu un chocolat capable de résister à une température ambiante de 40°C pendant trois heures. D'ordinaire, cette sucrerie commence à fondre dès 33°C. Forte de cette mise ou point, l'entreprise d'outre-Manche a déposé une demande de brevet auprès de la Patent cooperation treaty. Celle-ci devrait rendre sa décision d'ici quelques semaines.

Publicité
Les amateurs de soleil et de chocolat qui fond délicieusement en bouche devront toutefois attendre encore quelques temps. La commercialisation de ce produit quasi-miraculeux ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :