Incroyables, mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

©Search Creative Commons/Wikimedia

Chine : il vend sa fille de 18 jours pour un iPhone et une moto

Un Chinois de 19 ans, habitant à Tong’an, dans le sud-ouest de la Chine, a vendu sa petite fille de 18 jours pour 3 200 euros afin de s’acheter un iPhone et une moto, sans en parler à la mère du bébé.

En cherchant sur la toile, le 1er mars, il a trouvé un acheteur qui voulait offrir la fillette à sa sœur, révèlent les médias locaux.

Son enfant étant née d’une grossesse non désirée, la mère a décidé de refaire sa vie dans une autre ville où la police l’a arrêtée.

Publicité
Pour elle, la démarche semblait normale : "J’ai moi-même été adoptée, et plusieurs personnes de mon village ont toujours envoyé leurs enfants dans d’autres familles le temps de leur éducation. Je ne savais vraiment pas que cela était illégal".

La jeune fille, également âgée de 19 ans, a écopé de deux ans et demi de prison avec sursis et le père a été condamné à trois ans de prison ferme.

L’enfant, quant à lui, a été retrouvé chez la sœur de l’acheteur. Les autorités hésitent à la placer dans une nouvelle famille ou la laisser chez la sœur.

Publicité