Samedi dernier, de jeunes écoliers chiliens ont eu la surprise de tomber par hasard sur une momie vieille de 7000 ans. Celle-ci aurait été exhumée grâce à un tremblement de terre qui a eu lieu en avril dernier.

Illustration

Toutes les grandes personnes qui ont grandi avec Indiana Jones en ont rêvé. De jeunes écoliers ont découvert par hasard une momie vieille de 7000 ans dans la région d’Arica (nord du Chili).Selon le journal local La Tercera, la découverte a eu lieu samedi dernier au cours d'une sortie scolaire de l'atelier d'archéologie de l'Ecole Américaine dans le Morro de Arica. Il s’agit d’une colline escarpée située à 2 000 km au nord de Santiago.

Selon Le Monde, des rumeurs ont fait état récemment de restes archéologiques surgis après un puissant séisme de magnitude 8,2 survenu début avril et qui avait fait six morts dans la région. La momie aurait quitté sa tombe après un glissement de terrain provoqué par le puissant tremblement de terre

Publicité
"Cette zone doit être protégée car elle recouvre un grand cimetière pré-colonial", a déclaré Hans Neira, l’enseignant qui a organisé l’atelier d’archéologie en mars dernier.Ces ateliers ont vocation à inculquer aux jeunes enfants "le respect du patrimoine culturel" a-t-il poursuivi. Et peut être à susciter des vocations d’archéologues ?

Vidéo sur le même thème : la “momie” de Lénine à nouveau visible à Moscou

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité