Kevin Burg a retrouvé chez sa défunte grand-mère une lettre de refus de candidature pour un poste chez  Disney. Le caractère sexiste de la lettre étant si exceptionnel qu’il a décidé de la publier sur les réseaux sociaux.

Kevin Burg rangeait les affaires de sa défunte grand-mère lorsqu’il a découvert que cette dernière avait reçu une lettre des studios Disney. La jeune Mary V. Ford leur avait en envoyé un courrier en 1938, leur demandant quelles étaient les modalités d’inscription pour entrer dans l’école Disney qui forme ses animateurs. Devant le caractère manifestement sexisme de la lettre, Kevin Burg a décidé de la publier sur internet.

Publicité
"Les filles ne travaillent pas du côté créatif pour préparer les dessins animés pour l’écran, car cette tâche est exclusivement réservée aux jeunes hommes. Pour cette raison, les candidatures des filles ne sont pas examinées pour l’école préparatoire" indique la maison de Mickey. "Le seul travail ouvert aux femmes consiste à tracer les dessins des personnages sur des feuilles de celluloïd avec de l’encre de Chine et de remplir l’espace entre les traits à la peinture de l’autre côté de la feuille en suivant les directions données." En clair, chez Disney en 1938, les hommes créent et les femmes ne sont bonnes qu’à colorier. Les temps, heureusement, ont bien changé… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité