Un nouveau challenge affole les internautes. Il s’agit d’une séance de spiritisme filmée durant laquelle des crayons se mettent à bouger…seuls.

Le Charlie Charlie challenge fait trembler Internet. Rien à voir avec Charlie Hebdo puisqu’il tire son nom d’un ancien démon mexicain. Ce nouveau challenge très populaire chez les adolescents consiste à invoquer les esprits un peu comme la planche de Ouija à l’aide d’une feuille de papier et de deux crayons.

Le phénomène est rapidement devenu viral sur les réseaux et beaucoup s’en amusent sur les réseaux sociaux.

Esprit, es-tu là ?

Pour communiquer avec l’esprit de Charlie, il faut simplement se munir de deux crayons de papier et d’une feuille. Une fois en possession du matériel, il suffit de tracer deux lignes perpendiculaires au milieu d’une feuille de papier comme une croix. Puis, il faut inscrire "Yes" (Oui en français) et "No" (Non en français) dans chacune des cases opposées. Ensuite, il faut poser en équilibre les deux crayons sur les lignes tracées.

Le plateau de jeu est fin prêt et il ne reste plus qu’à dire la formule magique : "Charlie Charlie es-tu là ?" ou "Charlie Charlie peut-on jouer ?". Le crayon va alors se mettre à bouger, ce qui signifie que l’esprit de Charlie est bien présent.

Lire aussi - Ces modes dangereuses qui prennent de l’ampleur sur les réseaux sociaux

Vous pouvez ensuite lui poser d’autres questions sauf si la peur vous en empêche. La plupart des internautes s’amuse à filmer leur séance de spiritisme et la publie ensuite sur les réseaux sociaux. Les vidéos du Charlie Charlie Challenge affluent déjà sur internet. On y observe des adolescents en pleine séance, terrorisés par le mouvement du crayon avant de se mettre à hurler.

Publicité
Pour les plus sceptiques, l’explication la plus probable serait que les vibrations de la voix ou des courants d’air feraient bouger le crayon en équilibre. D’autres soupçonnent la présence d’un souffleur.

Voir la vidéo du Charlie Charlie Challenge :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité