Un éclair insolite a été immortalisé en Arizona. Le département de l'Intérieur américain, qui a publié la photo mercredi, n'a pu s'empêcher d'y voir un tyrannosaure.

"Avez-vous déjà vu un éclair sous une forme aussi folle ?" Le département de l'Intérieur des États-Unis a publié mercredi la photo d'un étrange éclair : il ressemble à un gigantesque Tyrannosaurus Rex !

La scène se déroule dans le parc national de la Forêt Pétrifiée, en Arizona. Cet endroit est réputé pour sa profusion de fossiles remontant jusqu'au Trias, âge de la naissance des premiers dinosaures.

Roi des éclairs

Le Tyrannosaurus Rex, ou "roi des lézards tyrans" vivait il y a environ 66 millions d'années. Il pouvait dépasser les 15 mètres de la tête à la queue et possédait une énorme mâchoire, assez grande pour contenir un humain de taille moyenne. Pour le compte Instagram du département de l'Intérieur américain, ce dinosaure-ci est plus ambiteux et "s'apprêterait à mordre dans les montagnes".

Publicité
En réalité, la photographie a été prise le 26 juillet 2013. Outre l'émerveillement qu'elle procure, elle a été publiée par le département pour avertir les promeneurs de la puissance et du péril que représentent les orages de la région. Le message exhorte à "explorer l'endroit sans prendre de risque" et à "vérifier la météo".

Vidéo sur le même thème – Argentine : une nouvelle espèce de dinosaure carnivore découverte

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité