Pour la première fois au Royaume-Uni, un transsexuel va donner naissance à un enfant. Hayden Cross, qui était une femme il y a trois ans, espère devenir "le meilleur papa du monde".  

Une première au Royaume-Uni. Après avoir commencé un traitement hormonal il y a trois ans, Hayden Cross est devenu un homme. Et comme le rapporte The Sun jeudi, ce transsexuel est tombé "enceint".

Selon toute logique, Hayden Cross a été obligé de stopper son traitement hormonal depuis le début de sa grossesse. Le jeune homme, âgé de 20 ans et "enceint" depuis 17 semaines, n’en fait pas un drame. "C’est 18 mois en moins de ma vie, mais après je peux revenir immédiatement à la transition". 

Il peut remercier... Facebook

Hayden, qui s'appelait Paige avant sa transformation, avait dans un premier temps tenté de faire congeler ses ovocytes auprès des services de santé britanniques. Ces derniers ont refusé cette manipulation. C'est alors que l'homme, qui manquait de moyens pour se payer une clinique privée, a opté pour une solution originale.

Il a trouvé son donneur de sperme grâce à... Facebook ! Ensuite, Hayden a dû compter sur lui-même pour l'insémination, dont on ne connaît pas les détails. Une chose est certaine : l'affaire s'est avérée très efficace.

Publicité
Hayden Cross a marqué l'histoire de son pays, mais aussi de l'Europe. Il est considéré comme le premier transsexuel du "Vieux Continent" à tomber "enceint". Mais en dehors du continent, l'Américain Thomas Beatie a fait plus fort. Celui qui a participé en France à Secret Story 10 a mis au monde... trois enfants !

Vidéo sur le même thème : L'Inde acclame son premier maire transgenre !

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité