Après le mystère de la robe que certains voyaient blanche et dorée et d’autres bleue et noire, c’est au tour d’un chat de rendre fous les internautes.

Un peu plus d’un mois après que l’énigme de la fameuse robe a été résolue, un nouveau casse-tête affole le web. En cause, la photographie d’un chat dans des escaliers. Certains le voient descendre alors que d’autres le voient monter, rapporte L'Obs.

Lire aussi - Le mystère de la couleur de cette robe enfin résolu !

Le cliché posté sur le site 9GAG est en noir blanc et on observe un chat sur un escalier approcher du photographe. Cette publication, commentée plus de 3600 fois, divise les internautes. Chaque élément de l’image est examiné minutieusement.

La nouvelle énigme du Web

Publicité
Ceux qui le voient monter considèrent qu’on aperçoit le sol derrière le chat et ceux qui affirment qu’il descend le justifient avec le rebord des marches et les plinthes ainsi que la position de la queue du chat. Les nez de marche en relief se trouvent généralement sur la contre marche. S’ils se trouvaient sur la marche, il y aurait un risque de chute pour ceux qui emprunteraient cet escalier. De plus, le rebord en relief retiendrait l’eau qui stagnerait et rendrait les marches glissantes. D'autre part, la queue du chat en l’air prouverait que le félin cherche son équilibre et donc qu’il descend. Mais rien n’est moins sûr et la photo continue d’amuser les internautes qui la partagent sur les réseaux sociaux.

 Vidéo sur le même thème : L'escalier le plus scabreux de New York