Selon Le Canard Enchainé, Fleur Pellerin était invitée à assister à une avant-première lors du Festival de Cannes. Une démarche anodine à laquelle se serait fermement opposée Aurélie Filippetti. Egalement présente sur les bords de la Croisette, la ministre de la Culture n'aurait pas voulu s'afficher en compagnie de la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur.

© AFP

AFP

Aurélie Filippetti se comporterait-elle en diva ? Probablement, si l'on en croit les dernières révélations du Canard Enchainé. Selon l'hebdomadaire satirique, la ministre de la Culture aurait fait interdire à la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Fleur Pellerin, de fouler les marches du Festival de Cannes avec elle.

Aurélie Filippetti en appelle à Matignon

Toujours d'après l'hebdomadaire, les deux femmes avaient prévu ce samedi d'assister à l'avant-première du film Saint Laurent de Bertrand Bonello, projeté au Palais des Festivals. Informée de l'arrivée de Fleur Pellerin sur la Croisette, Aurélie Filippetti aurait exprimé son envie de monter seule les marches du festival. Pour celà, la ministre aurait appelé la directrice de cabinet de Manuel Valls, Véronique Bédague-Hamilius, pour trancher le litige. Cette dernière s'est finalement prononcée en faveur d'Aurélie Fillippetti.

Vétue en smoking Saint Laurent, clin d'oeil au long-métrage sur la vie du célèbre styliste, Aurélie Filippetti a finalement été aperçue sur le tapis rouge en compagnie de Léa Seydoux, Salma Hayek et de Julie Gayet.

Publicité
Fleur Pellerin s'est quand même rendue à la soirée évènementielle de manière discrète. En effet, Le Canard Enchainé a révélé que Véronique Bédague-Hamilius aurait contacté Sébastien Soriano, le directeur de cabinet de l'ancienne ministre, pour que cette dernière passe... par l'entrée de service.

Vidéo : Aurélie Filippetti grimace à la question d'un auditeur sur France Inter 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité