Un bébé singe vêtu d’un manteau fourré a été découvert dimanche dernier seul sur le parking d’un magasin Ikea au Canada. L’animal est depuis devenu une véritable star du web.

Publicité
 
"Ikea Monkey " ( "le singe d’Ikea" en français). Voici le surnom que les internautes ont donné à un bébé singe qui errait seul sur le parking d’un magasin Ikea dimanche dernier à Toronto au Canada.  Vêtu d’un élégant manteau fourré et d’une couche, l’animal est rapidement devenu la coqueluche des clients de ce magasin. Pris en photos par des dizaines de personnes, ses clichés ont fait le tour du web en l’espace de quelques heures. "En premier, on n’y croyait pas. On pensait que c’était un jouet", a ainsi expliqué la productrice de la chaîne publique CBC, Bronwyn Page avant de préciser qu’ "il allait vers les gens, il semblait apeuré. Il y avait beaucoup de gens autour de lui".
Darwin a été placé dans un refuge
Et si beaucoup se sont demandé si ce bébé singe ne s’était pas évadé d’un zoo, en réalité celui-ci s’était simplement échappé de la voiture de ses propriétaires. Partis faire quelques emplettes, ces derniers avaient en effet laissé leur animal dans leur véhicule garé sur le parking du magasin Ikea.
 
Mais alors qu’il est interdit de détenir un tel animal au Canada, le macaque rhésus prénommé Darwin et âgé de quelques mois a été confié aux autorités municipales et placé dans un refuge pour animaux. "Il n'est pas content en ce moment. Il est placé dans des bonnes conditions, mais ce n'est pas sa journée", a déclaré à la presse une responsable des services animaliers de Toronto, Mary Lou Leiher. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité