Depuis mardi, d'étranges poupées en porcelaine étaient déposées sous le porche des maisons de plusieurs jeunes filles, en Californie. Retour sur cette mystérieuse affaire.

Mauvaise blague, réel geste du coeur ou oeuvre d'un détraqué ? La petite ville de San Clemente (Californie) a été la scène de surprises pour le moins étranges faites à de jeunes filles. Depuis mardi, ce ne sont pas moins de onze poupées en porcelaine qui ont été retrouvées sur le pas des portes de leur maison, laissées sans aucun message expliquant ce geste, a rapporté le 20 Minutes.

Ces "cadeaux" sont d'autant plus étranges qu'ils présentaient des ressemblances troublantes avec leurs jeunes destinatrices. "J’ai cru que quelqu’un de malsain observait nos enfants et cela m’a réellement effrayée", a confié la maman d'une des jeunes filles concernées à NBC4.

A lire aussi :Seigneur ! Une Eglise a servi de studio pour la réalisation d'un film X

Publicité
Un acte de bienveillanceDépêchés par les familles, les forces de l'ordre ont mené leur enquête dès jeudi sur ces étranges présents faits à leurs filles. Et bien que ces derniers "donnent la chair de poule", il ne s'agirait en fait que d'actes "bienveillants". En effet, les policiers ont conclu que ces surprises avaient été faites anonymement par une paroissienne résidant le même quartier que les fillettes, qui se rendait à l'Eglise avec elles. Aucune charge n'a donc été retenue contre cette étrange Mère Noël de juillet.

Vidéo sur le même thème : Les poupées ont une âme