Un homme a été interpellé pour exhibitionnisme lundi soir alors qu’il se baladait nu dans les rue de Calais. Ce n’était pas la première fois qu’il s’exposait en tenu d’Adam dans la ville.

La lune s’est levée tôt lundi soir à Calais. Un homme d’une cinquantaine d’années a été interpellé alors qu’il se baladait complètement nu, ses vêtements à la main, rapporte le Nord Littoral.

Le quinquagénaire revenait de la plage calmement et avait décidé de ne pas remettre ses vêtements. Sans se presser, il a parcouru le centre-ville et s’est même fait applaudir en passant devant un bar.

A lire aussi- Exhibition sexuelle, menaces physiques… : un livre révèle la face cachée de l’Elysée

Un habitué des faits

Prévenue par des passants plutôt choqués par cette vision, la police est intervenue. L’homme a été placé en garde à vue toute la nuit, habillé. Il était en réalité connu des services pour des faits similaires en 2003.

Publicité
Mieux encore : dimanche dernier, vers 8 heures du matin, il avait déjà tenté de faire une promenade en tenue d’Adam et avait été mis en garde à vue puis relâché en fin de journée avec une demande d'expertise psychiatrique. Le parquet de Boulogne-sur-Mer est chargé de l’affaire.

L’exhibition sexuelle est un délit passible de 15 000 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité