Bouygues Telecom a dévoilé son nouveau logo. Une évolution graphique qui suscite les moqueries des internautes.

©Twitter/thomasdauvet

Bouygues Telecom, l'un des plus grands opérateurs de téléphonie et d'Internet français, a un nouveau logo ! S'il n'est que légèrement modifié et conserve l'esprit d'antan, le récent visuel a tout de même fait l'objet de divers détournements sur la toile.

Dites au revoir au bonhomme blanc

Repéré hier sur son espace médiathèque et non pas lors d'une grande annonce de l'entreprise, le nouveau logo conserve les couleurs de jadis, mais mise sur le minimalisme. D'après le site Internet Clubic, cette tendance au minimalisme est appelée "flat design" ou design plat, se caractérisant par des formes simples et aucune fioriture. Le logo de la marque en date de 1996 perd donc son personnage central et son B majuscule.

A lire aussi - Ces marques ont changé de logo en 2014, vous les avez sous le nez tous les jours, l'aviez-vous remarqué ?

Les internautes réagissent

Publicité
Forcément, constitué de ce simple assortiment d'une tâche bleu foncée, d'une autre orange ainsi que d'une dernière couleur cyan, le logo est la risée des internautes. Dans un premier temps, ceux-ci ont été frappés par la ressemblance avec ces fameux dés aux faces de couleurs différentes. 

Enfin, d'autres reprochent l'évolution du logo de Bouygues Telecom. Jusqu'à imaginer la prochaine version.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :