Les restes d'un mammifère marin retrouvés échoués sur une plage mardi 3 juin, suscitent autant le grand intérêt des internautes sur les réseaux sociaux que celui des Bidartars.

©Capture d'écran Facebook/Alex Pekone

"Ce qu'on peut trouver sur nos plages en se promenant ... (aujourd'hui 13h). Un reste de cachalot ?", se questionne Alex Pekone sur son profil Facebook, auteur de l'image relayée par le site Sud Ouest.Imaginez : nous sommes mardi 3 juin, il est midi. Deux promeneurs se baladent le long d'une plage de Bidart quand soudain, ils font une étrange découverte. Face à eux se tient, échouée, une créature difficilement reconnaissable. Il pourrait simplement s'agir de restes d'un mammifère marin que la mer aurait ramenés sur la côte mais, faute de le savoir exactement, tout le monde y va de son analyse personnelle.

Publicité
Se pencher sur les particularités de la dépouille pourrait permettre de déterminer la nature de cet animal et, qui sait, découvrir une nouvelle espèce comme ce fut récemment le cas avec la méduse australienne. Mais pour l'heure, le mystère autour de ce mammifère marin échoué reste entier.

Vidéo sur le même thème : Découverte d'une autre mystérieuse créature sur une plage du Pays de Galles

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité