Vous cherchez un emploi ? Vous êtes beau ? BeautifulPeople.com peut certainement faire quelque chose pour vous. Les recruteurs américains vont y chercher leurs futurs employés, avec un critère majeur en tête : le physique.

Au départ, BeautifulPeople.com est un site internet de rencontres entre "gens beaux". Mardi, le site a ouvert une nouvelle fonctionnalité : il est aujourd’hui possible pour les recruteurs d’aller chercher leurs futurs employés sur ce site, en fonction de leur physique. Interrogé par le Telegraph, le PDG du site, Greg Hodge, a estimé qu’ "un employeur honnête vous dira que ça paye d’embaucher des personnes jolies."

Selon lui, "les personnes attirantes font une meilleure impression sur les clients, remportent plus d’affaires et gagnent mieux leur vie", mais surtout les membres de BeautifulPeople.com sont "beaux, bien payés et heureux dans leur travail." Le site a donc un double avantage pour ceux qui cumulent célibat et chômage : "leur donner accès à des employeurs potentiels est un plus dans leur abonnement, spécialement en ces temps de crise économique." Quant aux recruteurs, ils sont aussi scrutés, de cette manière les membres évitent que des "cinglés viennent leur faire de l’œil."

Une maman à la recherche d’une "jolie" nourriceUne jeune maman qui recherche une nounou a confié penser "qu'une nourrice mince et en forme est plus à même de s’occuper correctement d’un enfant un peu agité. " De plus, d’après elle, son fils "obéit plus facilement aux personnes qui sont jolies."

Publicité
Un PDG d’agence immobilière satisfaitUn des recruteurs du site, PDG d’une agence immobilière de Los Angeles, a confié au Telegraph être très satisfait de cette façon de voir les choses, il a avoué que "recruter des agents immobiliers avec BeautifulPeople est assez logique, ce n'est pas un secret de dire que les agents dotés d'un physique attirant ont un avantage sur les autres et sont souvent mieux reçus par les clients."

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité