Euro Millions offre un beau cadeau d’anniversaire à cet habitant d’Enval, dans le Puy-de-Dôme, et à sa famille.

Il y a trois ans, le 28 juillet, un habitant d’Issoire avait remporté 15 millions d’euros. Il vient d’être battu, ou plutôt écrasé, par ce père de famille vivant à Enval, dans le Puy-de-Dôme : après avoir joué une grille Euro Millions, il obtient la somme exacte de 39.675.953 euros !

"Nous n’en revenons toujours pas !" rapporte le papa chanceux, dont le témoignage à la Française des Jeux a été rapporté par France Bleu. Mercredi dernier, il a rempli "exceptionnellement" une grille à l’occasion de son anniversaire. Habituellement, il ne joue que pour les grandes cagnottes, mais sa famille lui a autorisé cette "petite folie"… qui lui a rapporté beaucoup.

À lire aussi – Euro Millions : 66 188 316 euros remportés par un Français !

Un record "discret"

La famille auvergnate a souhaité rester anonyme. Cette fortune brusquement acquise se classe à la 21ème place des plus grosses sommes gagnées en France. La première place revient à un homme des Alpes-Maritimes dont le gain s’élevait à près de 170 millions.

Publicité
Le podium européen est dominé par un Anglais, qui en octobre 2012 avait récolté 190 millions d’euros. C’est la franchise Euro Millions qui rapporte le plus en dépassant à l’occasion la centaine de millions, là où le record du LOTO arrive "seulement" à 24 millions d’euros. Quant à ce que les gagnants font de leur argent... Celui d'Enval, d'après France Bleu, aimerait l'utiliser pour venir en aide à des associations.

Vidéo sur le même thème – Tour d’Europe : les Français sont les plus chanceux en Europe

Publicité