Un paon blanc avait l'habitude de se promener dans l'enclos consacré aux ours polaires dans un zoo à Vienne. L'oiseau a entièrement été dévoré par l'un d'eux.

Le zoo de Schönbrunn à Vienne (Autriche) a récemment enrengistré la perte de l'un de ses pensionnaires animaliers. En effet, un paon blanc a sauvagement été dévoré par une ourse polaire blanche nommée Lynn. L'incident, révélé par le quotidien local Heute, a été confirmé ce lundi par le zoo viennois, comme le rapporte Sudinfo sur son site.

L'oiseau fréquentait un endroit réservé aux ours polaires

Publicité
L'établissement a effectué ces derniers mois des travaux pour rénover l'enclos réservé aux ours polaires, "Franz-Josef Land", inauguré la semaine dernière. Un paon blanc avait pris l'habitude de se promener dans la clôture qui se trouvait alors en plein chantier. Les paons du zoo pouvait en effet se déplacer librement à l’intérieur du parc. Même après la fin des travaux et l'installation des ours dans leur nouvelle enceinte, l'oiseau a continué de squatter les lieux. Une habitude qui lui sera fatale. Car aussitôt tombé nez à nez avec Lynn, cette dernière s'est offert un festin en dévorant la pauvre bête à plumes.

Selon Heute, le zoo de Schönbrunn ne compte désormais plus que trois paons, deux bleus et un blanc, tous les trois des mâles.

Vidéo : les ours polaires du zoo viennois, Lynn et Ranzo

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité