Une nouvelle forme de méduse a récemment été observée sur une plage en Australie. L'animal possède en effet des caractérisiques pour le moins atypiques. Il arbore une couleur verte éclatante et dispose de bras tentaculaires d'une longueur estimée à un mètre.

Capture d'écran - You Tube

AFP

En se promenant sur la plage de Coolum Beach, dans l'Etat du Queensland (Australie), les maitres-nageurs ont découvert une forme peu commune de méduse.

L'animal dispose de caracéristiques surprenantes. Il déploie en effet une couleur violette et possède de bras tentaculaires d'une longueur estimée à un mètre, chacun étant couvert de milliers de minuscules bouches destinées à manger du plancton.

Lire aussi: Ces animaux insolites... et méconnus

L'animal viendrait d'Europe et d'Asie

Le magazine Sciences et Avenir révèle sur son site que ce spécimen a déjà été repéré dans d'autres plages australiennes, notamment sur les côtes du Queensland et de la New South Wales. Pour Lisa-Ann Gershwin, biologiste experte des méduses et membre du CSIRO (l’agence nationale de la recherche en Australie), il pourrait s’agir d’une nouvelle espèce, membre du genre Thysanostoma, notamment en raison de ses innombrables petites bouches.

Publicité
D'après des écrits rédigés en allemand datés du 19ème siècle, la méduse violette se serait établie sur les côtes australiennes après avoir été présente au large de la Mer Rouge et près des Philippines.

Vidéo sur le même thème : Insolite : Il pêche un poisson avec ses cheveux

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité