Une utilisatrice d’Instagram a photographié cet aigle tentant d’enlever un enfant lors d’un spectacle de fauconnerie.

Vous vous souvenez de cette vidéo dans laquelle un aigle soulevait un enfant dans les airs, sans parvenir à l’emporter ? C’était un fake. Cette fois-ci, l’image semble bien réelle. On y voit un aigle d’Australie, ou "uraète", saisir le haut du crâne d’un jeune garçon.

 

Prise au vol et postée sur Instagram par une femme nommée Christine, l’image a beaucoup tourné sur le web. L’aigle faisait partie d’un spectacle regroupant plusieurs oiseaux, une performance offerte aux visiteurs du parc naturel d’Alice Springs, en plein centre de l’Australie.

À lire aussi – Un enfant tombe dans la cage d'un gorille, le zoo tue l'animal

Volatile susceptible

"Le garçon en vert n’arrêtait pas de descendre et de remonter sa fermeture éclair. Ça n’a pas dû plaire à l’aigle", lit-on dans la légende de l’image. Le rapace se serait détourné de l’endroit pointé par son maître, "fait pour les photos" d’après Christine, afin d’aller plonger ses serres dans le cuir chevelu du garçon.

Publicité
Abrité sous la capuche de son sweat-shirt, l’enfant s’en est sorti sans grands dommages. Il a subi les premiers soins et le spectacle s’est arrêté sur-le-champ. Christine conclue : "Voilà un petit garçon très chanceux". Les rapaces attaquent pourtant rarement les humains, qu’ils considèrent comme des prédateurs dangereux.

Vidéo sur le même thème – Un aigle vole une caméra et se filme

Publicité