A Fremantle, sur la côte ouest de l'Australie, une mystérieuse créature grise s'est échouée sur une plage. Aucune explication scientifique n'a été avancée pour le moment.

Une étrange créature marine s'est échouée sur une plage australienne à Fremantle, rapporte le Daily Mail. La bête, au corps marron et au ventre blanc, a beaucoup intrigué les habitants qui s'interrogent, sur les réseaux sociaux, sur ce que pourrait bien être ce surprenant monstre sorti de la mer.

La créature à l'aspect très visqueux a été trouvée en état de décomposition assez avancée sur le sable. Les internautes ont souligné que des morceaux de son corps semblaient manquer de chaque côté, probablement des nageoires ou des ailerons.

A lire aussi - PHOTOS Une mystérieuse créature retrouvée sur une plage aux Philippines

Un animal marin échoué

Les hypothèses se sont multipliées sur les réseaux sociaux pour identifier l'animal. Selon le Daily Mail, un internaute aurait suggéré qu'il s'agirait d'une "raie boursouflée en décomposition" et un autre aurait avancé l'idée d'un raie de la famille des Myliobatidae ("eagle ray" en anglais), une espèce réputée pour sa grande taille, sa longue queue et son aiguillon venimeux.

Publicité
S'il est certain qu'il s'agit d'une carcasse d'animal échouée, comme celle retrouvée aux Philippines la semaine dernière, aucune preuve scientifique n'est pour l'instant venu confirmée ses pistes sur son espèce ni la raison pour laquelle la bête s'est retrouvée sur le rivage. Le mystère reste donc (presque) entier.

En vidéo sur le même thème : Cet étrange animal marin à plume est hypnotisant