Depuis quelques temps, les mouettes effraient les habitants du sud de l’Angleterre, n’hésitant pas à leur arracher la nourriture des mains et à attaquer les petits animaux. La presse a sensation se régale…

"Nous avons un problème", a annoncé le Premier ministre anglais, David Cameron sur la BBC. En effet, les mouettes sèment l’hystérie collective dans les stations balnéaires de la Grande-Bretagne. Trois animaux auraient été tués par ces oiseaux ces derniers temps. Emily Vincent, la propiétaire d'un chien tué par ces oiseaux, raconte la scène aux médias britanniques que "du sang jaillissait de sa tête, on aurait dit une scène de crime". 

"On aurait dit une scène du film Les Oiseaux d’Hitchcock"

Des hommes ont aussi été attaqués : "Tout à coup, j’ai senti un sifflement. J’ai vu cette mouette venir sur moi. Elle m’a blessée sur le haut de la tête. Je ne voyais rien mis à part du sang. On aurait dit une scène du film Les Oiseaux d’Hitchcock", explique une des victimes.

A Brighton, station balnéaire, les petits kiosques qui vendent poissons et fruits de mer à emporter affichent des pancartes où il est écrit : "Les mouettes volent la nourriture, faites attention, noous déclinons toute responsabilité". Un des vendeurs affirme voir régulièrement des gens se faire attaquer. Une mouette se précipite sur une personne tenant de la nouritture puis, quand celle-ci est à terre, d'autres se précipitent dessus.

Publicité
"C’est le bruit qui nous affecte réellement dans notre ville, elles tournent autour des maisons et crient 24 heures sur 24", raconte une employé de la mairie de Wiltshire. Des mesures ont été prises, comme la peinture répulsive peinte sur les lampadaires. Les restaurants ont installé des parasols et proposent des pistolets à eau. 

Rappelons toutefois qu'en Angleterre il est interdit de tuer les mouettes.

Vidéo sur le même thème : Une mouette provoque un accident spectaculaire 

mots-clés : Angleterre

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité