Beaucoup attendaient la fin du monde, lui a gagné au Loto ! Un habitant des Ardennes a profité de ce que le calendrier affichait la date du 12-12-12 pour tenter de remporter la cagnotte de 12 millions d’euros. Un chiffre finalement porte-bonheur, tant qu’on ne jouait pas le 12…

Certains craignaient l’apocalypse, d’autres ont préféré jouer au Loto. Synonyme de fin du monde pour beaucoup, le 12/12/12 était en tout cas pour un habitant des Ardennes l’occasion de tenter le diable. Et il a été bien inspiré puisqu’il a remporté hier les 12 millions d’euros du Loto ! L’heureux gagnant avait une chance sur 19 068 840 de décrocher le gros lot. Si c’est pas le signe que le 12 porte bonheur…

Le gagnant a coché les bons numéros, six en tout (soit dit en passant, la moitié de 12 !), mais n’a pas non plus tout misé sur le chiffre magique : le numéro 12 n’a en effet pas été tiré. Pour gagner, il fallait avoir le 19, le 20, le 32, le 36, le 37 et le 4 en numéro « Chance ». Si c’est vous, vous avez 60 jours pour réclamer votre chèque !

Publicité
Côté Française des Jeux, l’opération s’est aussi révélée juteuse, puis que le nombre de participants aux jeux de chance et de hasard a fait un bond vers le haut : la FDJ a enregistré des recettes deux fois supérieures à celles d’un mercredi normal. Il faudra désormais attendre un siècle pour que le calendrier offre à nouveau une telle configuration de chiffres : 01-01-2101. Heureusement, il reste encore aux superstitieux les vendredi 13, le prochain aura lieu en septembre 2013…

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :