En Angleterre, une salle de gym un peu particulière a ouvert ses portes. Il est possible de participer à une séance de fitness spécialement conçue pour les adeptes du nudisme.

Dans la ville de Southampton, dans le sud de l'Angleterre. Helen Smith est coach sportive et membre du "British Naturism", la Fédération britannique de Naturisme. Elle a ouvert récemment une salle de gym avec un concept assez original : faire du sport entièrement nu. Après un voyage dans le sud de la France, la jeune femme s’est convertie au naturisme et a ensuite eu l'idée d'associer sa passion pour l'exercice physique avec celle du nudisme.

Chaque séance dure une heure au cours de laquelle les participants effectuent différents exercices de fitness, individuellement ou par deux, ainsi que des jeux en équipe, le tout sans aucun vêtement. Helen Smith raconte qu’elle accueille chaque samedi dix participants âgés de 33 à 70 ans. Bien que les séances se déroulent entièrement nus, le port de chaussures de sport et de brassières pour les femmes sont autorisés pour plus de confort.

Faire de l'exercice physique nu a de nombreux avantages

Helen Smith met en avant les avantages qu’apporte la pratique du sport nu. "L’avantage principal de la gymnastique nudiste est que vous pouvez réellement voir ce que le professeur fait pendant les exercices", déclare-t-elle dans le journal britannique Daily Mail. Elle ajoute que cela évite aussi d'avoir à laver ses vêtements après chaque entraînement : une douche suffit !

Publicité
D’après la coach, faire du sport de cette manière permet d’aider les gens à être plus à l'aise avec leur corps. Les participants apprécient beaucoup le concept : c’est pour eux une pratique du sport "libératrice" qui leur permet de se détacher de certains complexes phyisques et d’avoir plus confiance en soi.

En vidéo sur le même thème - Naturisme : les adeptes sont de plus en plus nombreux

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité