Incroyables… mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

Un couple d’Anglais va se marier à 91 et 103 ans

Ne dit-on pas que l’amour n’a pas d’âge ? En Angleterre, George Kirby, âgé de 103 ans, et Doreen Luckie, âgée de 91 ans, doivent convoler en justes noces en juin prochain, comme le rapporte Metronews. Ils deviendront ainsi le couple jeune marié le plus vieux du monde. Le précédent record était détenu par un couple de Français marié en 2002 dont les deux âges atteignaient 190 ans.

Les futurs époux, en couple depuis 27 ans, ont cédé à la pression exercée par leurs enfants. Georges a demandé la main de Doreen le jour de la Saint-Valentin. "Je ne me suis pas mis à genou, parce que je pense que je n’aurais pas réussi à me relever", a-t-il confié avec humour.

"Je pense qu'il est temps, vraiment ! Je ne sens pas mon âge, poursuit-il. Doreen me permet de rester jeune", a estimé le futur marié. Quant à sa fiancée, elle cherche encore sa robe pour la cérémonie. "Je ne serai pas une jeune mariée rougissante, mais ça me donne quand même un peu le vertige", reconnait Doreen.

Voir aussi -Les photos de mariage les plus insolites que vous ayez jamais vues !

 

Une femme a accouché pendant son mariage

Coralie Dufourny et Ludovic Boyer avaient décidé de se marier le 25 avril, le jour de leur rencontre. La future mariée, enceinte, devait accoucher le 2 mai. Mais samedi dernier, Coralie a été prise de contractions durant son mariage à Laval en Mayenne. Les futurs mariés se sont donc rendus à l’hôpital pensant être obligés d’annuler la cérémonie, comme le rapporte Ouest-France.

Mais le père du marié qui venait spécialement du sud-ouest a fait les démarches nécessaires auprès de l’état civil pour déplacer le lieu et l’heure de la cérémonie. Le mariage a pu être célébré à la maternité grâce à l’autorisation du procureur de la République et de la direction de l’hôpital de Laval.

Coralie a ainsi épousé Ludovic dans la salle de travail en présence de l’adjointe au maire et de deux sages-femmes. "A midi, le mariage a été prononcé. "Il était temps car le col était ouvert de 7 cm", a indiqué la jeune mariée au quotidien régional. Le moins que l’on puisse dire c’est que la naissance de la petite Iris restera dans les annales.

Lire aussi -Faut-il live-tweeter son accouchement ?

 

Chine : les stripteases désormais interdits aux enterrements

Durant les obsèques, certaines familles chinoises, notamment dans les campagnes du sud du pays, font appel à des stripteaseuses. Ces dernières sont chargées d’escorter les défunts. Le but étant d’attirer du monde aux funérailles. Le gouvernement a décidé récemment d’y mettre un terme, comme le rapporte BFMTV.

"La recrudescence, dans les zones rurales, de performances illégales incluant des strip-teases ont une influence néfaste sur le climat culturel et l’environnement social", a expliqué dans un communiqué le ministère de la Culture. Avant d’ajouter : "Le ministère punira sévèrement les contrevenants et tiendra une liste des entreprises impliquées dans ce type d’activités illégales".

En Chine, comme dans d’autres sociétés d’Asie, la popularité du défunt se mesure également par le nombre d’invités présents aux obsèques. Un peu comme les pleureuses en Egypte antique, les proches font appel à des effeuilleuses. "Les familles veulent attirer un maximum de monde aux funérailles. D’une certaine manière, ils ont l’impression de rendre le plus beau des hommages à leur proche disparu", a indiqué Zhang Chengdong, organisateur de ce genre d’événement. 

Lire aussi -Un club de striptease abandonné découvert sous les eaux

 

Un mois de pêche à la carpe pour lutter contre le machisme

Une jeune femme de 23 ans s’est lancé le défi samedi dernier de pêcher la carpe à la batterie, avec trois cannes à pêches, durant un mois. Jessika Martins-Baltar s’est installée dans une sorte de ring protégé par des barrières à l’étang du grand marais à Flavy-le-Martel dans l’Aisne. Elle ne le quittera qu’une heure par jour pour prendre sa douche et se reposer, comme le rapporte Le Huffington Post.

La jeune amatrice de pêche sera presque seule dans son ring puisqu’elle sera en compagnie de son chien de neuf mois, Joker. Seul un commissaire pourra y pénétrer pour récupérer les poissons pêchés et apporter de la nourriture à Jessika.

En plus de battre son record personnel d’endurance, la jeune femme a décidé de relever ce challenge afin d’imposer la présence des femmes dans le milieu de la pêche. Jessika a commencé à pêcher à l’âge de 15 ans avant de se spécialiser dans la pêche à la carpe. "Je me suis lancé ce défi de pêcher non-stop pendant un mois, afin de promouvoir les femmes à la pêche", a-t-elle déclaré. Avant d’estimer : "la pêche c’est un milieu un peu machiste".

Lire aussi -Un énorme poisson pêché en Indonésie

 

Le terrain de foot le moins rectangulaire mis au jour en Allemagne par Google Maps

Alors que la FIFA stipule dans son règlement que les terrains de football doivent être parfaitement rectangulaires, celui de la ville de Gröna en Allemagne ne respecte pas du tout la forme obligatoire. Pourtant, des rencontres officielles se sont disputées sur ce terrain, comme le souligne 20 minutes.

Ce sont les dirigeants du club de la ville qui s’en sont rendu compte grâce à une vue aérienne du terrain sur Google Maps. Et en regardant l’image on s’aperçoit effectivement que le terrain n’est pas rectangulaire.

Publicité
Par ailleurs, il existe des machines chargées de tracer le contour d’un terrain de football. En effet, le terrain doit être parfaitement symétrique, sinon l'une des équipes se retrouve désavantagée. Les entraîneurs pourraient alors mettre au point une tactique de jeu avec triple ailier gauche pour attaquer sur la droite.

Voir aussi -Buts et jolies filles : le Tumblr qui parle aux fans de football

Vidéo sur le même thème : A 103 et 91 ans, ils seront bientôt les plus vieux mariés du monde