L’ancien appartement de la chancelière allemande est à louer sur le site internet Airbnb. Pour 55 euros par jour, vous pouvez donc désormais vous glisser dans la peau d’Angela Merkel et séjourner dans son ancien chez elle de 55m². Visitez-le en images !

Glissez-vous dans la peau d’Angela Merkel !

Situé sur la Schönhauser Allee dans le quartier branché de Prenzlauer Berg (ex-Berlin Est), lumineux, donnant sur cour et d’une superficie de 55m², voici un appartement qui promet de ravir les touristes lassés des hôtels et en quête d’authenticité. A louer sur le site Internet Airbnb pour 55 euros par jour, ce logement dispose par ailleurs d’un autre atout, ou inconvénient c’est selon, de taille : c’est l’ancien appartement d’Angela Merkel. Il y a 23 ans, la chancelière allemande a en effet élu domicile dans ce deux-pièces.

"Elle était très sympathique et toujours prête à aider"Mais à ceux qui espèrent trouver des traces de son passage entres ces quatre murs, le journal allemand Tagesspiegel prévient qu’il n’a absolument plus rien à voir avec ce à quoi il a pu ressembler au début des années 1990. Les murs ont en effet été repeints et le mobilier entièrement remplacé par des meubles Ikea. «Elle était très sympathique et toujours prête à aider», a confié au journal Bild un couple d’anciens voisins d’Angela Merkel. Ceux-ci ont par ailleurs indiqué que la chancelière et diplômée de physique n’hésitait pas à donner des cours particuliers de mathématiques à leur fille.

Réelue dimanche soir à l’issue des élections législatives allemandes, Angela Merkel a entamé son troisième mandat de chancelière. Et alors qu’elle est considérée comme étant la femme la plus puissante du monde par le magazine américain Forbes, nul doute que l’appartement devrait afficher complet pour un bon bout de temps.