Allemagne : son joker pour "Qui veut gagner des millions ?" est Angela Merkel !©AFP
Le député du parti conservateur allemand (CDU), Wolfgang Bosbach, a appelé la Chancelière allemande, Angela Merkel, pour l'aider à répondre à une question du "Qui veut gagner des millions ?" allemand. Son joker n'a pas répondu... Plus de détails.

Joueur du "Qui veut gagner des millions ?" allemand, le député du parti conservateur (CDU), Wolfgang Bosbach a appelé comme joker pour une question à 500 000 euros sa patronne : Angela Merkel.

• Lire aussi : Photo du jour : Angela Merkel transformée en Adolph Hitler par Benyamin Netanyahu

Un joker inutile ?

Après deux appels faits depuis l’émission, le candidat a dû s’y résoudre : Angela Merkel ne l’a pas sauvé. La Chancelière n’a tout simplement pas décroché son téléphone et n’a pas su répondre à la question : "Quelle autre utilisation de la machine à laver WM66 l’a rendue légendaire dans l’ancienne Allemagne de l’Est? A) le chauffage, B) cuire des fruits, C) aspirer de la poussière, D) recevoir la radio libre". Une issue d’autant plus regrettable que la chef d’Etat allemande, étant originaire de l’Allemagne de l’Est à l’époque de la Guerre froide, devait probablement connaître la réponse.

Le député ne s’en est au final pas si mal sorti puisque ce dernier a pu remporter, malgré sa réponse erronée, 125 000 euros. Une somme que le député a versé à plusieurs associations caritatives.