Publiée le 19 septembre dernier, une vidéo montrant trois objets volants non identifiés dans une ville du nord de l’Allemagne crée actuellement le "buzz" sur internet.

© CC / blogg.org

En Allemagne et plus précisément à Wittenberge dans le centre du pays, des OVNI ont été repérés par une personne qui n’a pas souhaité révéler son identité. Sur la vidéo prise par l’anonyme, on aperçoit trois objets volants de couleur fluorescente qui survolent le ciel nocturne allemand. Les 3 formes, deux triangulaires et une circulaire, ne cessent de s'entrecroiser et dès qu’elles se rapprochent de manière trop extrême, elles se repoussent tels des objets magnétiques. Plus étonnant, à la fin de la vidéo, un des triangles fluorescents disparaît de l’écran à la vitesse de la lumière. Cet enrengistrement a été relayé par la chaîne Youtube UFOFilesTV qui se considère comme "une sorte de nouvelle agence de présence d'OVNIs sur Youtube". La chaîne veut par ailleurs dissocier les vraies vidéos de témoignage d’OVNI, des fausses. "Notre objectif est simplement de relayer les véritables témoignages de présence d'OVNIs car, dans notre société actuelle, il est très facile de créer des fakes avec les nouvelles technologies", a-t-elle indiqué.

Fiction ou réalité ?

En ce moment, de nombreuses vidéos d’OVNI font le tour de la Toile. La plupart d’entre elles sont des montages et d’après Ben Hansen, ancien agent du FBI, cette vidéo tournée en Allemagne ferait partie du lot. "Il semblerait que cette vidéo n'ait pas été filmée en vision nocturne, mais que ceci a été ajouté avec une teinte verdâtre et un bruit numérique très présent. A noter que ce bruit est une chose commune lorsqu'on filme en vision nocturne dans la totale obscurité", a indiqué l'actuel enquêteur dans ce domaine pour la chaîne SyFy.

Publicité
En observant attentivement la vidéo, des détails sèment effectivement le doute. "Les objets triangulaires dans cette vidéo ont une forme trop bien définie. Même si la technologie de la vision nocturne est très bonne, il y a toujours une sorte de halo autour des objets lorsqu'on filme dans la plus totale obscurité. Même si ce témoin était doté de la technique dernier cri en termes de vision nocturne, le ciel ne serait pas aussi noir et serait plus éclairci", a affirmé l’ancien agent du FBI. Cet enregistrement tourné en Allemagne devrait donc bel et bien rejoindre la longue liste des "fakes" du web.