Du porc-épic, des gazelles, des chauves-souris... Environ 90 kilos de viande de brousse ont été saisis dans une épicerie parisienne.

Après le scandale Spanghero de la viande de cheval, une nouvelle affaire alimentaire vient d'apparaitre. Près de 90 kilos de viande de brousse ont été saisis mardi 4 décembre lors d'un contrôle sanitaire dans un commerce d'alimentation exotique du 18ème arrondissement de Paris. Les inspecteurs ont découvert « 5 porcs-épics, une quinzaine de gazelles, vingt chauves-souris et des chenilles ». Ces animaux étaient « stockés dans trois frigidaires » ont-confié les enquêteurs.

Scandales sanitaires : un problème récurrent

« Ces viandes ne font l'objet d'aucune garantie sanitaire, et sont donc impropres à la consommation » a affirmé une source proche de l'enquête. D'après cette source, interrogée par l'AFP, la viande découverte provient de la République centrafricaine. La gérante de l'établissement devra s'expliquer prochainement devant la justice.

Publicité
Cette année d'autres scandales sanitaires ont éclatés. En Janvier dernier une fraude alimentaire a été découverte en France. La société de conserverie et d'élaboration de produits alimentaires Spanghero a été accusé de faire passer de la viande de cheval pour de la viande de bœuf.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

21 commentaires

Comme la majorité des

Portrait de sauzé

Comme la majorité des Francais n a pas les moyens d acheter de la bonne nourriture,qui devient trés rare.Mangeons cette bonne nourriture industrielle sans nous poser trop de questions,car sinon on va crever de faim

Votez pour ce commentaire: 

éh ! oh ! ne nous affolons

Portrait de kiwi691

éh ! oh ! ne nous affolons pas ! en Nouvelle calédonie, c'est très courant de manger tous ces animaux !

Pour ce qui est de "l'impropre à la consommation", ..voyons voir...tous les poissons sauvages, tous les oiseaux migrateurs, le lapin de garenne, la sanglier et bien d'autres qui sont rapportés directements à la maison, ils ont leur certificat du véto ? ne nous prenez pas pour des c... hein ? SVP , allez dormir, cela reposera votre neurone à deux balles ! 

Votez pour ce commentaire: 

Ca c bin vrai 

Portrait de ela777

Ca c bin vrai 

Votez pour ce commentaire: 

les escrocs !! bientôt ils

Portrait de drmmabuse

les escrocs !! bientôt ils nous fourniront du cheval en place de chauves-souris !mais que fait la SPA??

Votez pour ce commentaire: 

une chose est sure, cette

Portrait de S.BOLINSKI

une chose est sure, cette nourriture n'est pas destinée aux Français!!! Marine Le Pen a raison il faut des frontieres et les services de douanes pour fouiller tout ce qui vient des pays exotiques . En Australie meme pas le moindre petit saucisson (au porc) n'echappe aux controles et est detruit sur le champ. Il n'y a qu'en France que tout est possible!!

Votez pour ce commentaire: 

Vous avez raison tout est

Portrait de geode

geode

Vous avez raison tout est possible en France, regardez comment la délinquance est à son maximum, et il n'y a que chez nous que la racaille fait ce qu'elle veut quand elle veut où elle veut.

Votez pour ce commentaire: 

Vous avez raison tout est

Portrait de geode

geode

Vous avez raison tout est possible en France, regardez comment la délinquance est à son maximum, et il n'y a que chez nous que la

Votez pour ce commentaire: 

bolinski tu te trompes, je

Portrait de ela777

bolinski tu te trompes, je suis sure que cette viande est meilleure que la viande de cheval picousee que tu manges mdrrr 

et marine t'inquiete pas pour elle, elle ne mange pas la merde que l'on s'enfile des grandes surfaces

Votez pour ce commentaire: 

en corse que deux charcuterie

Portrait de dyana

en corse que deux charcuterie vraie??? parce que mr cyril lignac l'a dit?? il etait bien content ce monsieur d avoir ete invité pour son emission et mange de la vraie charcuterie !!!

non,  les corses font de la vraie charcuterie avec leur cochons , je le sais !!

mais lorsque vous achetez    ,ils vous le disent   charcuterie corse ou autre??? et oui **

     mais a force de déinformation     bientot, on va nous faire croire que ce que nous mangeons est fabrique  avec des produits sains et vous verrez quoi???? rien   mais produits  transformes   nuggets,      steacks haches    surgeles

 on a fait un froage de l'affaire spangherro   du cheval a la place du boeuf??? cest de la viande

   ms chauve  souris, gazelle   pr de la viande de quoi?????      et là  pas trop de scandale

       allez,,, mangeons  sans verifier car la, nous allons mourir de faim

Votez pour ce commentaire: 

Ca va pas d dire ça, il y a

Portrait de Robic Eliane

Ca va pas d dire ça, il y a des escrocs partout en alimentaire. Pourquoi faire manger du cheval à ceux qui sont trompé par la marchandise et qui aiment et respectent le cheval ?

Seriez-vous prête à bouffer la merde de spangherro and Cie quand on sait qu'ils utilisent du minerai ? ou de viande très douteuse ?

Jamais je n'acheterais leurs cochoneries, trop sucrée, trop salée, trop ceci trop cela qui nuisent à la santé. Vous ne vérifiez jamais les contre-indications que ceux-ci imposent dans le but que les plats d'usines reviennent mon cher à la fabrication et finalement coûteux pour certain ? Tous font de l'arnaque y compris en Corse pour du fric car ça leur plait de berner les clients. Et si j'ai faim, ma foi, j'ai mon jardin et un congélo, peut-être pas à la porté de tous, mais en vérifiant les étiquettes des produits, beaucoup vont s'y tourner. Ah pour info, le colorant E 120 ( rouge ) tant utilisé, renferme de l'arsenic et d'autres métaux lourds rajoutés volontairement et à haute dose. Finiriez-vous centenaire dans ces conditions-là ? j'en doute !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité