Du porc-épic, des gazelles, des chauves-souris... Environ 90 kilos de viande de brousse ont été saisis dans une épicerie parisienne.

Après le scandale Spanghero de la viande de cheval, une nouvelle affaire alimentaire vient d'apparaitre. Près de 90 kilos de viande de brousse ont été saisis mardi 4 décembre lors d'un contrôle sanitaire dans un commerce d'alimentation exotique du 18ème arrondissement de Paris. Les inspecteurs ont découvert « 5 porcs-épics, une quinzaine de gazelles, vingt chauves-souris et des chenilles ». Ces animaux étaient « stockés dans trois frigidaires » ont-confié les enquêteurs.

Scandales sanitaires : un problème récurrent

« Ces viandes ne font l'objet d'aucune garantie sanitaire, et sont donc impropres à la consommation » a affirmé une source proche de l'enquête. D'après cette source, interrogée par l'AFP, la viande découverte provient de la République centrafricaine. La gérante de l'établissement devra s'expliquer prochainement devant la justice.

Publicité
Cette année d'autres scandales sanitaires ont éclatés. En Janvier dernier une fraude alimentaire a été découverte en France. La société de conserverie et d'élaboration de produits alimentaires Spanghero a été accusé de faire passer de la viande de cheval pour de la viande de bœuf.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité