Une bien triste péripétie est arrivée à un commandant de bord de la compagnie Air India lundi soir. Ce dernier est resté bloqué dans les toilettes d'un avion en plein milieu d'un vol. Son copilote a dû atterrir en urgence.

Un commandant de bord de la compagnie Air India est resté coincé dans les toilettes d'un appareil en plein vol. Le vol reliant Dehli à Bangalore a dû faire une escale en urgence à Bophal pour sortir le malheureux. Malgré tout les efforts du pilote, la porte n'a pas cédé pas. Son copilote a donc dû réaliser un atterrissage en urgence afin que son partenaire puisse être libéré. Alors que les techniciens de l’aéroport ont extrait le pilote par le hublot, la porte est restée bloquée.

D’autres mésaventures incroyablesCe n’est pas la première fois que la compagnie Air India est victime de mésaventures incroyables. Selon le quotidien India Today, le pilote d’un autre avion aurait par ailleurs fait une sieste laissant deux hôtesses dans le cockpit avec le pilotage automatique. Une initiative dangereurse étant donnée que le système aurait même été désactivé par inadvertance par l’une des deux employées. "Un responsable d’Air India reconnaît que le cockpit a été sous contrôle des hôtesses pendant 20 minutes, d’autres sources parlent de 40, mais le directeur général de l’aviation civile Arun Mishra a déclaré que les hôtesses sont restées pendant 'la majeure partie du vol de trois heures' dans la cabine de pilotage”, a expliqué le quotidien national indien.

Publicité
India Today a part ailleurs révélé que les pilotes de la compagnie ont de nombreux caprices : ” une pilote a boudé et refusé de prendre les commandes d’un vol Bombay-Delhi il y a quatre mois parce qu’on lui avait refusé une escale à Jodhpur où elle voulait prendre livraison de kachoris, un des délices de la ville, ce n’est pas vraiment surprenant”. Décidément, la série se poursuit. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité