En Afrique-du-Sud, un garçon de 8 ans et une femme de 61 ans se sont mariés. Ce serait le grand-père du principal intéressé qui aurait formulé ce vœu sur son lit de mort.

Sanele Masilela, 8 ans, et Helen Shabangum, 61 ans, apparaissent tous les deux sur les photos d’un mariage récemment célébré en Afrique du Sud. A priori, rien de choquant. Sauf que Sanele n'est pas le garçon d'honneur d'Helen… mais son futur époux. Une union à première vue incroyable, mais qui s'explique aisément pour l'entourage des deux tourtereaux.

C'est à la demande de ses ancêtres, et plus précisément de son grand-père, sur son lit de mort, que le garçonnet de 8 ans aurait eu l'idée de demander Mme Shabangum en mariage. Or, il se trouve qu'Helen est déjà mariée et mère de plusieurs enfants. La chose n'a pas été un obstacle et la cérémonie, qui s'est déroulée dans le plus strict respect de la tradition (robe blanche, alliances, échange de vœux et baiser), a réuni une centaine d'invités ravis.

Publicité
Pour ne rien gâter, le petit garçon a avoué avoir épousé une "dame qu'il aime beaucoup", et a ainsi évité "quelque chose de terrible […] à la famille" a expliqué la mère de Sanele au Daily Mail. Mais que la couguar ne se rassure pas trop vite. Le garçonnet promet d'être un coureur de jupons averti, lui qui, à peine marié, a confessé vouloir remettre le couvert bientôt pour convoler en juste noce quand il sera en âge. Avec une jeune fille cette fois-ci. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité