Non Mesdames, ce n’est pas le vendredi soir que la semaine marathon épuisante qui vient de s’écouler se lit sur votre visage ! C’est le mercredi à une heure bien précise de la journée que vos traits accusent le plus la fatigue et vous fait paraître plus vieilles…

Avez-vous une idée du moment de la semaine où vous paraissez plus vieille que d’habitude ? Selon une étude réalisée par la marque de cosmétiques bronzants britannique St-Tropez, et relayée par The Telegraph, c’est très précisément le mercredi à 15h30 que vous avez l’air le plus vieille. 12% des femmes interrogées avouent même que le mercredi est la journée la plus stressante de leur semaine.

Pourquoi le mercredi à 15h30 ? C’est la faute au week-end. Sortie ou diner un peu arrosé, nuit agitée et donc écourtée le lundi, « cela n'augure rien de bon pour la peau et son éclat le mercredi » explique Nichola Joss, experte de la peau. « Les effets du manque de sommeil (yeux gonflés, traits tirés, cernes...) peuvent mettre 48 heures à marquer le visage. Si beaucoup de femmes dorment mal le lundi, elles paraitront encore plus vieilles le mercredi ». Eliminer les toxines contenues dans l’alcool et le sucre peut en effet prendre à l’organisme jusqu’à 72 heures, ce qui engendre un stress supplémentaire et marque encore un peu plus le visage révèle-t-elle.

Publicité
Ajouté à cela le stress du mercredi, et vous êtes bonne pour prendre quelques années de plus en seulement quelques heures. « La combinaison du stress du mercredi après-midi et de celui du traditionnel coup de pompe est la raison pour laquelle les femmes peuvent alors faire plus que leur âge » confirme Nichola Joss. Heureusement, les choses commencent à rentrer dans l’ordre le jeudi. Selon l’étude, les femmes commencent à relâcher la pression et le jeudi soir est le moment de la semaine où elles sont plus d’humeur à faire l’amour, ce qui, c’est bien connu, fait monter le rose aux joues. Les femmes seraient donc au top de leur forme le vendredi, 60% d’entre elles déclarent d’ailleurs que c’est le jour de la semaine où elles se sentent le plus heureuses.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité