Parce qu'elles prennent grand soin de leur peau, les femmes françaises de 40 ans ont l'air en moyenne 7 ans plus jeunes que leurs rivales britanniques.

Cette affirmation  est corroborée par un récent sondage mené auprès d'internautes. Plus qu'une victoire, c'est un triomphe pour les Françaises puisque 89% des personnes interrogés ont reconnu la fraîcheur française.Un succès surprenant, puisque le sondage a été mené auprès d'internautes britanniques.

Des explications variéesPour tenter de rationnaliser cette défaite, les britanniques avancent plusieurs hypothèses : " C’est probablement parce que les Français sont plus proches de la Méditerranée et sont davantage bronzés. Les gens très blancs, comme moi, ont l’air bien plus âgés " ou encore "Les femmes françaises ne boivent pas de l’alcool à outrance (“binge drink”) et s’exposent de façon raisonnable au soleil".

Publicité
Commanditaire du sondage, le site Escentual.com avance une autre explication : en France, les jeunes filles commencent à appliquer des crèmes anti-âges en moyenne vers l'âge de 15 ans alors que les anglaises attendent 10 ans de plus et utilisent de plus petites quantités. De la part d'un site de vente de cosmétiques par correspondance, la théorie n'est pas surprenante.

Il est vrai qu'il se vend chaque année en France pour plus de 2,2 milliards d'euros de produits pour la peau. Au Royaume-Uni, ce chiffre dépasse à  peine 1 milliard d'euros. 

Crédit Photo: ©GregPC/Flickr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité