Revue du web
Avec Atlantico
Au-delà de la menace terroriste, les causes de la diminution du tourisme en France sont nombreuses : blocages et grèves à répétition, sécurité et qualité de l'accueil laissant parfois à désirer, mauvaise communication.. S'il est impossible de garantir le risque zéro en matière d'attentats, des mesures peuvent être prises pour revaloriser la destination France aux yeux des voyageurs étrangers.
Vidéos A la une
Tours devient la 33ème commune d'Indre-et-Loire à mettre en oeuvre le dispositif des voisins vigilants.
Vidéos A la une
Un policier de la compagnie républicaine de sécurité a été agressé alors qu'il effectuait un banal contrôle de vitesse auprès d'un automobiliste.
Vidéos Argent/Bourse
En France, plus de 800 000 transactions immobilières ont été effectuées en 2015. La reprise se poursuit cette année et une hausse de 2 à 3% de ce chiffre est prévue. Les prix, qui varient d'une région à l'autre, sont stables. Les taux d'intérêt inférieurs à 2%, quant à eux, sont exceptionnels. Malgré ces excellentes opportunités, on remarque une certaine hésitation des acquéreurs. Ces derniers ne se sentent pas en sécurité à cause des différentes lois mises en place actuellement par les politiques. Est-ce le bon moment pour faire des achats ? Doit-on s'attendre à une hausse des prix dans les prochains mois ? - Avec: François Gagnon, président ERA Europe et ERA France. - Intégrale Placements, du lundi 16 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur sur BFM Business.
Vidéos A la une
Après un acte de vandalisme, 12 camions dont 4 véhicules frigorifiques des Restos du Coeur ont été détruits. Un appel aux dons a été lancé.
Vidéos A la une
Témoignage d'un gardien de la prison de Tours qui dénonce l'insécurité qui règne à l'intérieur de l'établissement.
Vidéos A la une
L'insécurité à l'intérieur des murs de la maison d'arrêt de Tours alerte sur les conditions de travail des agents.
Vidéos A la une
La ville de Lyon a annoncé l'installation de nouvelles caméras dans le 1er arrondissement. Selon le maire, la sécurité s'est largement dégradée dans ce secteur.
Vidéos A la une
Pompiers et police ont réalisé un exercice au centre de formation de Ballan Miré. Objectif: une meilleure coordination lors d'interventions en milieu hostile.
Vidéos A la une
La gendarmerie d'Indre-et-Loire met en garde et appelle à la vigilance contre une nouvelle cible des cambrioleurs: les terrains de camping.
Vidéos A la une
Une bagarre a éclaté dans le tramway de Tours. Une femme a agressé deux autres femmes en proférant des insultes à caractère raciste.
Vidéos A la une
Des tirs ont été entendus dans le quartier du Sanitas. Deux individus ont été placés en garde à vue puis libérés faute de preuves.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/RISartlK . Jean-Benoit Albertini, préfet de Vendée expose les mesures prises pour maintenir la sécurité dans le département. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/6UOpppId . Jean-Benoît Albertini, préfet de Vendée fait le point sur l'importance des dispositifs de sécurité visant à lutter contre la délinquance. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
En France un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. Dans ce climat d'insécurité, mieux vaut s'équiper et choisir la bonne alarme. Si certains systèmes sont peu coûteux, le mieux est de ne pas lésiner sur le prix et d'acheter des produits français, souvent de meilleure qualité. Deuxième étape, trouver ensuite le bon endroit pour poser le matériel. Si vous n'êtes pas bricoleur, n'hésitez pas à faire appel à une société spécialisée. Enfin, évitez les objets connectés qui sont dépendants du réseau et donc faillibles.
Vidéos A la une
La délinquance en baisse dans le Nord, c'est ce qu'affirme le préfet Jean-François Cordet qui a tenu une conférence de presse.
Vidéos A la une
L'homme qui avait été arrêté et placé en garde à vue après la fusillade de Villeurbanne a été finalement remis en liberté.
Vidéos A la une
Deux frères ont été abattus à l'arme lourde au pied de leur immeuble lors d'une fusillade à Villeurbanne.
Vidéos A la une
Un campement rom installé dans le 18e arrondissement de Paris a été évacué ce mercredi matin. Une grande partie des habitants avait déjà quitté les lieux. 80 personnes ont été redirigées vers des hôtels de manière temporaire. Le bidonville se situait sur une voie de chemin de fer désaffectée appartenant à la SNCF et sera démantelé prochainement. Le camp était en proie à de grands problèmes d'insalubrité et d'insécurité.
Vidéos A la une
Un magasin Monoprix de Lille a été braqué par un homme armé. Celui-ci a été neutralisé par les forces de l'ordre après avoir pris une cliente en otage.
Vidéos A la une
Une horlogerie du deuxième arrondissement de Lyon a été braquée par deux malfaiteurs.
Vidéos A la une
Le bureau de Poste d'Artannes a été victime d'une tentative de braquage à main armée. L'auteur des faits a été interpellé.
Vidéos A la une
A l'approche des fêtes de fin d'année, les cambriolages sont en recrudescence.
Vidéos A la une
L'agglomération tourangelle a enregistré une hausse de 25% de vols de vélos. Les propriétaires de vélos doivent donc adapter leur équipement de sécurité.
Vidéos A la une
Quatre personnes ont été interpellées suite à des dégradations et des violences dans le parking des Halles.
Vidéos A la une
Dix mois après près l'attaque du commissariat de Joué-lès-Tours, quatre hommes ont été interpellés.
Vidéos A la une
Le chauffard soupçonné d'avoir blessé 5 personnes à la sortie d'une discothèque s'est rendu à la gendarmerie de Bron.
Vidéos A la une
Hervé Gattegno est revenu sur la condamnation du cadre du Front national Adrien Desport à 4 ans de prison, dont un avec sursis. Cet ancien militant frontiste aurait incendié des voitures dans l'intention de dénoncer "la montée de l'insécurité" à Mitry-Mory (Seine-et-Marne). Hervé Gattegno décèle dans cette affaire une "métaphore" car le FN a souvent tendance à souffler sur les braises de l'intolérance ou de la xénophobie. - Bourdin Direct, du jeudi 17 septembre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
La sécurité est renforcée dans les piscines lyonnaises après les incidents survenus à Mermoz. 3 hommes armés ont été interpellés par la police alors qu'ils voulaient en découdre avec le personnel.
Vidéos A la une
Un jeune footballeur de l'équipe 2 de la Duchère a été tué lors d'une rixe à l'arme blanche.

Pages

Publicité