Vidéos A la une
Dans la nuit de samedi à dimanche, les fortes intempéries qui ont touché les Alpes-Maritimes n'ont pas épargné la commune de Mandelieu. L'eau est montée très vite dans plusieurs parkings de la ville, certains habitants s'y sont trouvés bloqués en quelques secondes. Le bilan est lourd dans cette commune où 8 corps ont été retrouvés. Les proches des victimes sont tous marqués par la solidarité qui s'organise à Mandelieu pour les aider dans cette épreuve.
Vidéos A la une
Le maire de Cannes, David Lisnard, a réagi en direct sur BFMTV ce lundi aux graves intempéries qui ont touché sa ville. "Le comportement individuel est important. Ce n'est pas évident de tenir compte des alertes parce qu'il y a une sorte d'accoutumance à l'alerte orange ou à l'alerte rouge. Je ne porte pas de jugement mais j'ai vu des scènes de personnes qui n'évaluaient pas bien le risque. Il ne faut pas préférer sa voiture à sa vie. Mais je le répète c'est facile à dire après", a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
Invité de Ruth Elkrief, le député-maire Christophe Castaner a demandé à ce que les victimes des intempéries dans les Alpes-Martimes soient rapidement indemnisées. "Il faut très vite redonner de l'espoir aux gens", a déclaré l'élu socialiste. "Ils ont eu peur, ils ont été traumatisés et il faut leur tendre la main", a-t-il insisté.
Vidéos A la une
La gare de Cannes a été complètement inondée dans la nuit de samedi à dimanche. La boue a envahi le hall, les quais et les rails. Les agents de la SNCF s'activent pour réparer et remplacer les installations électriques le plus rapidement possible. Le hall de la gare est toujours inaccessible. La circulation des trains a repris mais reste très compliquée, la vitesse maximale autorisée étant fortement réduite.
Vidéos A la une
Ce lundi, les pompiers sont mobilisés au parc Marineland d'Antibes pour aider les équipes du parc à sauver les animaux. Ils ont aperçu un bébé tortue d'une race très rare dans la boue des sous-sols du bassin des orques. Un grande vague a déferlé sur le parc, envahissant de boue les bassins du parc animalier et créant des courants qui ont dispersé les animaux marins. Les pompiers ont commencé à pomper l'eau du sous-sol pour tenter de retrouver la tortue. L'équipe de BFMTV a filmé le début de la recherche.
Vidéos A la une
Les intempéries du week-end dernier sur la Côtes d'Azur ont causé d'importants dégâts matériels et certains établissements scolaires ont été fermés. "Sur Nice, sur 106 établissements, 20% d'entre eux sont fermés, mais ce sont surtout 80% d'entre eux qui sont ouverts", a annoncé lundi le recteur de Nice, Emmanuel Ethis. A Biot par contre, la plupart des élèves sont restés dans leur famille.
Vidéos A la une
Le trafic SNCF a été très perturbé par les inondations du week-end en Alpes-Maritimes et les trains qui circulent ne dépassent pas les 30 kilomètres heure. La circulation devrait revenir à la normale mercredi prochain. Des équipes sont sur place pour déblayer les voies. "Depuis samedi, nous avons rendu la circulation sur une des deux voix, sur laquelle on peut circuler à 30 kilomètres heure", a expliqué Marc Mellul, responsable maintenance et travaux pour la région PACA.
Publicité