Vidéos A la une
"La situation reste tendue, difficile, dans plusieurs secteurs", a affirmé ce jeudi matin le Premier ministre depuis la cellule de crise du ministère de l'Intérieur, concernant les inondations qui touchent plusieurs départements, à l'instar de l'Ile-de-France ou de la Seine-et-Marne. "Les services de l'État sont pleinement mobilisés", a néanmoins assuré Manuel Valls.
Vidéos A la une
La semaine dernière, pendant 48 heures la capitale jordanienne a subi des précipitations records. Aucune victime n'a été recensée, mais il s'en est fallu de peu.
Vidéos A la une
La semaine dernière, pendant 48 heures la capitale jordanienne a subi des précipitations records. Aucune victime n'a été recensée, mais il...
Actualités
Météo France a placé, jusqu'à mercredi 16 heures, neuf départements en vigilance orange vent-pluie/inondations.
Météo
Quatre départements du sud-est de la France ont été placés en vigilance orange pluie-inondation à partir de vendredi. Plus de détails sur les prévisions.
Météo
Ce mardi 4 novembre, Météo-France a maintenu l'alerte orange sur une large part du sud-est du territoire. Dans l'Ardèche et le Gard, plusieurs milliers de foyers sont toujours privés d'électricité.
Vidéos A la une
Sandra Larue, journaliste météo à BFMTV était sur le plateau de BFM Story. Le sud est à nouveau en alerte à cause d'un nouvel épisode pluvieux et orageux prévu dans la nuit de lundi à mardi. Ces intempéries dues à "un vent de sud assez violent" concernent notamment les Alpes-de-Haute-Provence, l'Ain, la Saône et les Bouches-du-Rhône. Plusieurs départements ont déjà mis en place des mesures préventives pour éviter un autre "épisode cévenol".
Vidéos A la une
Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d'assurances était l'invité de BFM Story.
Environnement
En plus du Gard, de l'Ardèche et de l'Hérault, la Lozère a été placée en vigilance orange ce vendredi matin.
Environnement
De violentes intempéries ont éclaté dans le sud-est de la France dans la nuit de mercredi à jeudi. Découvrez les photos postées sur la toile par quelques internautes.
Vidéos A la une
Direction Tournefeuille où les sinistrés et les habitants solidaires se mobilisent face aux dégâts liés aux inondations de la semaine dernière.
Vidéos A la une
Bonne nouvelle pour les pèlerins. Aux Sanctuaires de Lourdes, inondés en majeure partie, la Grotte où serait apparue la Vierge à Bernadette Soubirous, selon la tradition catholique, sera rouverte samedi après-midi, a indiqué le service de communication des Sanctuaires. Des routes restaient coupées...
Publicité