Actualités
Les trois dernières décennies ont vu la crémation des défunts s’accroître au détriment de l’inhumation. Répondant à des motivations pratiques, financières ou sociétales, cette solution s’impose, provoquant des problèmes nouveaux que personne n’avait anticipé.
Vidéos à la une
Christian Leclerc est accusé d'avoir refusé à des parents roms d'inhumer leur bébé dans la commune où ils résident, à Champlan, dans l'Essonne. Sur BFMTV, le maire nie catégoriquement ces affirmations, et dénonce "une situation abusivement exploitée" par certains.
Vidéos à la une
Ce lundi matin, les obsèques de Christophe de Margerie, PDG de Total, ont eu lieu à l'Eglise Saint Sulpice. Des obsèques particulières à l'allure d'hommage national. Le président, le Premier ministre ainsi que des membres du PS étaient présents. Bruno Le Maire ou encore Luc Chatel avaient également fait le déplacement. Pour rappeler la dimension internationale de l'homme tué en avion, Christine Lagarde, présidente du FMI, était venue exprès de Washington. Mardi, Christophe de Margerie sera inhumé dans la Manche, dans l'intimité familiale.
Publicité