Magazine auto
L'État est en train de faire son choix pour l'installation de radars multifonctions en 2017. Ces bijoux technologiques pourront détecter plusieurs infractions et sanctionner plusieurs voitures... en même temps.
Vidéos A la une
A Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, un nouveau type de caméras est en train de voir le jour: celles qui parlent. Via un haut-parleur placé sous la vidéosurveillance, un policier municipal interpelle directement les contrevenants, que ce soit pour un mauvais stationnement ou pour les excréments de son chien laissés sur le trottoir. L'amende est évitée si la personne obtempère. Ce nouveau dispositif ne fait pourtant pas l'unanimité.
Vidéos A la une
Interview de Marc Veyrat, chef étoilé, reproché de plusieurs infractions à l'environnement à proximité de son restaurant en Haute-Savoie.
Vidéos A la une
Le chef multi-étoilé Marc Veyrat sera cité à comparaitre devant le tribunal correctionnel d'Annecy pour avoir réalisé des ouvrages sans permis dans son restaurant et pour avoir commis des infractions au code de l'environnement.
Magazine auto
Le magazine spécialisé Auto Plus a dévoilé vendredi son classement des infractions les plus sanctionnées sur les routes. Découvrez les résultats.  
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/IBXKvgGD . La délinquance est en ...
Vidéos A la une
Les chiffres de la sécurité routière du mois de juillet sont tombés: presque 20% de morts en plus le mois dernier par rapport à juillet 2014. Pourtant depuis le 1er juillet, de nouvelles mesures s'appliquent en matière de sécurité routière. Téléphone, vitesse, alcool, ces éléments sont encore plus encadrés. En été, les contrôles sont plus nombreux. A Lille, une patrouille veille au grain pour repérer toutes les infractions.
Vidéos A la une
Le procès de 15 personnes, membres d'une page Facebook anti-radars et accusées d'avoir perturbé la constatation des infractions routières, s'ouvre ce mardi à Rodez.Une injustice pour les utilisateurs de ce site.
Société
C'est une opération de sensibilisation qui a été menée par la police dans les rues de Saint-Etienne ce vendredi après de nombreux accidents mortels survenus ces derniers mois, mais les 126 piétons qui se sont vus infliger une amende n'ont pas toujours bien accueilli ces mesures.
Magazine auto
Les radars ont flashé 19 millions de fois en 2013, enregistrant une baisse par rapport à l’année précédente, une première depuis dix ans. Mais où sont-ils le plus efficaces ? L’Express publie en exclusivité le palmarès des 100 radars les plus performants de France.
Vidéos A la une
Pour la première fois depuis dix ans, en 2013, les radars automatiques ont globalement moins flashé que l'année précédente. Il n'empêche que 19 millions d'infractions ont été constatées, et...
Société
Arrêtée jeudi dernier par un gendarme alors que son véhicule roulait à contresens, Bernadette Chirac, vexée, a finalement terminé son chemin à pied, mais ne se serait pas privée de faire part de son mécontentement au représentant des forces de l’ordre.
Vidéos A la une
A Limours-en-Hurepoix, le dispositif de participation citoyenne a été mis en place pour aider les forces de l'ordre à mieux cerner les problèmes dans les quartiers.
Vidéos A la une
Le point sur la situation de la délinquance des mineurs dans la région Rhônes-Alpes avec Eric Gounel.
Vidéos A la une
Le premier bilan des Zones de sécurité prioritaires (ZSP) de Toulouse est plutôt satisfaisant.
Magazine auto
Les automobilistes européens ne seront plus en mesure de commettre des infractions en dehors de leur pays d’origine sans recevoir de contravention. A partir du jeudi 7 novembre, une directive sera mise en place afin de sanctionner ceux qui ne respectent pas le code de la route à l’étranger.
Magazine auto
Désormais, les automobilistes français qui se feront flasher en excès de vitesse sur les routes espagnoles ne passeront plus entre les mailles du filet et devront s’acquitter de leurs amendes. L’inverse s’applique également aux Espagnols en infraction avec le code de la route français.
Magazine auto
Selon des chiffres de la préfecture de police révélés par Le Parisien, le stationnement sur les trottoirs de la capitale arrive en tête du top 5 des infractions commises par les deux-roues.
Insolite
Un automobiliste propriétaire d’une grosse berline a récemment été condamné à payer 42.922 euros par le tribunal de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) pour 75 infractions commises. Le conducteur a en effet réalisé toutes ces entorses au code de la route en seulement… quatre mois !
Publicité