Revue du web
Avec Atlantico
Alors que selon la direction de Yahoo!, certains de ses employés étaient au courant dès 2014 de l'énorme faille de sécurité de l'entreprise américaine révélée ces derniers mois, le rôle et les possibilités d'actions de l'Etat dans la protection des données des utilisateurs restent encore largement à définir aujourd'hui.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que selon la direction de Yahoo!, certains de ses employés étaient au courant dès 2014 de l'énorme faille de sécurité de l'entreprise américaine révélée ces derniers mois, le rôle et les possibilités d'actions de l'Etat dans la protection des données des utilisateurs restent encore largement à définir aujourd'hui.
Revue du web
Avec Atlantico
De nombreux sites que nous consultons au quotidien sont susceptibles de recueillir certaines de nos données personnelles. C'est là que le piège de l'usurpation d'identité survient. Des astuces pratiques existent pour éviter ces cas de figure très difficiles à surmonter.
Vidéos Argent/Bourse
Selon une étude sur la transformation numérique réalisée par Boston Consulting Group et IBM France, la réinvention est l'un des enjeux de la bataille du digital en 2016. D'après les auteurs, l'intelligence augmentée serait l'un des grands piliers de cette nouvelle tendance et aura pour objectif d'amener à l'industrialisation digitale. Mais, comment réinventer son modèle d'activité avec le numérique ? - Avec: Marc Bensoussan, directeur général d'IBM France. Et Antoine Gourévitch, directeur associé chez Boston Consulting Group. - Tech & Co, du lundi 20 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Microsoft a annoncé le rachat de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Il s'agit pour le géant américain du plus gros rachat de son histoire. L'offre, intégralement payable en cash, sera lancée à 196 dollars par action. Elle représente une surcote de près de 50% par rapport au cours actuel d'un site dont la valorisation était de 17 milliards de dollars avant l'offre de rachat. À noter que le réseau social professionnel n'a toujours pas fait la preuve de son modèle économique. En effet, LinkedIn peine à être rentable bien qu'il possède 433 millions d'inscrits dans le monde. - Avec: Virginie Robert, présidente de Constance Associés. Et Olivier Sichel, PDG du groupe LeGuide.com. - Tech & Co, du lundi 13 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le piratage de mots de passe n'épargne personne. Mark Zuckerberg lui-même s'est fait pirater ses comptes Linkedin, Twitter et Pinterest. Quelle est l'origine de cette affaire ? Comment les hackers ont-ils réussi ce coup ? Comment Facebook a-t-il réagi ? - Une chronique présentée par Simon Tenenbaum, spécialiste média à BFM Business, pour Tech & Co, du lundi 6 juin 2016.
Vidéos Argent/Bourse
La société franco-américaine Dashlane a annoncé ce mercredi avoir levé 22,5 millions de dollars auprès des fonds américains Rho Ventures, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et TransUnion. Il s'agit du troisième tour de table réussi par le gestionnaire de mots de passe. Les fonds ainsi levés permettront à l'entreprise de pousser plus en avant l'organisation des transactions numériques effectuées via son interface, de s'imposer un peu plus dans le secteur de la Cybersécurité et d'appuyer sa présence dans les pays émergents. À noter que Dashlane a levé plus de 50 millions de dollars depuis sa création en 2009. - Avec: Emmanuel Schalit, président de Dashlane. - Tech & Co, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le 19 février 2016, il y a eu 57 085 cyber-attaques à travers le globe, à 19h03 précise.On estime qu'il y a de 80 à 90 millions de...
Vidéos A la une
Prêt d'union a prêté en 2015 plus de 130.000 d'euros. Chez cette start-up française de services financiers, ce sont des particuliers qui prêtent à d'autres particuliers en faisant fructifier leurs économies. La structure 100% internet a développé ses propres logiciels qui permettent notamment la reconnaissance de justificatifs. Ainsi, d'une simple lecture, une machine peut refuser votre demande de prêt.
Vidéos Sciences
Pour la première fois cette semaine, un ordinateur a battu un homme lors d'un jeu de go. Équipé de neurones artificiels, cet ordinateur est capable de faire des choix et commence même à tenir compte de ses parties précédentes pour savoir quoi faire. Des avancées qui inquiètent certains chercheurs.
Vidéos A la une
Charles François recommande Solucom, une société de services informatiques côtée actuellement à 70,81 euros. Avec plus de 25 années d'expériences et jouissant d'une bonne dynamique de croissance, Solucom présente des perspectives très favorables dans le domaine du numérique en 2016. - Pépites & Pipeaux: focus sur les valeurs à acheter ou à éviter par Charles François, gérant de portefeuille chez Conseil Plus Gestion. - Intégrale Placements, du mardi 12 janvier 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Placée sous l'autorité du Premier ministre, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) et ses 450 experts ont coordonné une stratégie nationale en matière de cybersécurité. Présenté le 16 octobre 2015 par Manuel Valls, ce document d'une trentaine de pages trace les grandes lignes des mesures que le gouvernement entend prendre pour assurer la sécurité informatique du pays. On y dénombre des actions orientées vers les entreprises et les particuliers, notamment avec l'assistance aux victimes d'actes de malveillance, la diffusion de contenus de sensibilisation à destination du grand public, ou encore le renforcement du rôle de veille de l'ANSSI. - Avec: Guillaume Poupard, directeur général de l'ANSSI. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 9 janvier 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Société
Une panne informatique et du brouillard ont cloué au sol de nombreux avions samedi matin au départ de l'aéroport d'Orly. 
Vidéos A la une
Rencontre avec quelques cybers étudiants dans le cadre de l'inauguration d'un "Cyber Security Center" au campus de Tohannic de l'Université de Bretagne Sud (Vannes).
Vidéos Argent/Bourse
Le 14 août, Jean Hédou, secrétaire général de la Fédération de l'Equipement et des Transports (Force Ouvrière), était l'invité du Grand Journal, présenté par David Dauba sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le Français Mark Karpelès vient d'être arrêté au Japon. Au centre de la plus grande faillite bitcoin de l'histoire, il était le patron de la plateforme de monnaie virtuelle MtGox.
Vidéos Auto
Une vidéo qui donnera des sueurs froides à tous les conducteurs ! Aux Etats-Unis, deux chercheurs informatiques sont parvenus à pirater une voiture à distance. Ils ont pris le contrôle du véhicule, allant même jusqu'à couper le moteur et les freins.
Vidéos A la une
La bourse de New York paralysée pendant plus de trois heures mercredi. Tous les appareils de la compagnie américaine United Airlines cloués au sol pendant plus d'une heure. Le site du quotidien 'Wall Street Journal' en panne temporairement. Immense bug quasi simultané ou cyber-attaque ? A ce stade, les autorités américaines parlent de problèmes techniques. 'J'ai moi-même parlé au PDG de United explique Jeh Johnson, le secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis. Ce que nous savons pour l'instant c'est que les dysfonctionnements à United Airlines et à la bourse ne sont pas le résultat d'un acte malveillant. Nous avons moins d'informations concernant le Wall Street Journal, sauf que son système est de nouveau opérationnel comme celui d'United Airlines.' Mercredi en fin de matinée, les échanges sont interrompus à Wall Street. 'Un problème technique interne' annonce très vite la plateforme via Twitter qui a préféré suspendre les activités de la bourse. Au même moment, le site internet du Wall Street Journal ne s'affiche plus que partiellement. Un peu tôt, United Airlines est contrainte de suspendre près de 5000 vols dans le monde, elle parle d''un problème de connectivité de réseau'. C'est la deuxième fois en six semaines que la compagnie est victime d'une panne similaire.
High-Tech
Un document dévoilé par Edward Snowden montre que l’agence nationale de sécurité américaine et son équivalent britannique ont piraté des antivirus et surveillé les e-mails de leurs utilisateurs.  
Vidéos A la une
À l'origine, c'est une société d'informatique mais qui s'est aujourd'hui transformée en une chaîne de télévision et en même temps on a...
Vidéos A la une
La Grèce et son gouvernement ont passé une rude semaine. Athènes a effectué un autre remboursement au Fonds monétaire international mais ça n'a pas aidé le pays à débloquer l'aide internationale. Nous avons discuté avec les correspondants d'Euronews à Athènes et Bruxelles pour avoir une idée plus précise des négociations avec les créanciers et sur la façon dont la Grèce vient de rembourser le FMI. Le ministre britannique des finances est aussi venu à Bruxelles oú il a déclaré que l'objectif de son parti était désormais de réformer l'Union européenne. Pendant ce temps, la correspondante d'Euronews à Londres nous en dit plus sur la situation de l'économie britannique. Enfin, notre rubrique 'technologies de l'information' vous propose un sujet sur Microsoft dont la nouvelle version de son système d'exploitation Windows, sera la dernière. Préparez-vous à dire au revoir aux versions du type '7' ou 'Vista'.
Vidéos A la une
Tous les jours un nombre incalculable de sites web et de personnes sont victimes de piratage informatique. Comment améliorer la cybersécurité ?
Vidéos A la une
La chaîne TV5MONDE a été la cible ce mercredi soir d'un piratage de grande envergure mené par des individus se réclamant du groupe jihadiste Etat islamique (EI). Selon certains spécialistes du terrorisme, il y a bien une montée en puissance du cyberjihadisme. Mais les pirates ne seraient pas pour autant des cracks de l'informatique. Un simple courrier électronique peut très bien être à l'origine de l'intrusion.
Vidéos Sciences
Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, le film "Imitation Game" qui se concentre sur un homme peu connu du grand public, le Britannique Alan Turing, l'un des pères fondateurs de l'informatique moderne. Mathématicien, cryptographe de génie, c'est lui qui a trouvé le code d'Enigma, l'outil utilisé par les nazis pour coder leurs messages. La "machine de Turing", créée en 1936, pose les bases de ce qui deviendra l'ordinateur. Et dès les années 50, il s'intéresse à l'intelligence artificielle. Décédé en 1954, il reste aujourd'hui une figure incontournable du XXe siècle. Le prix Turing, remis chaque année, est considéré comme le prix Nobel de l'informatique. La légende veut même que le logo d'Apple soit une référence à la pomme imprégnée de cyanure ingérée par Turing pour mettre fin à ses jours. En réalité Steve Jobs s'est plus probablement inspiré de la pomme de Newton, mais qu'importe, le mythe Turing est plus vivant que jamais.
Vidéos Insolite
 Des années 80 à 2014, petit à petit les outils de travail disparaissent et son remplacés par des applications. Cette vidéo nous fait prendre conscience de l'évolution de l'informatique ces dernières années.  
Vidéos A la une
Des clichés volés de plusieurs célébrités américaines nues ont fuité dimanche 31 août sur la Toile. Un internaute aurait obtenu ces images via le système de stockage de fichiers Cloud d'Apple et Drop-box. Jennifer Lawrence en est la première victime.
Vidéos A la une
C'est sans doute l'un des plus grands piratage. Plus d'une centaine de célébrités, uniquement des filles, sont concernées par des photos d'elles dénudées. L'instigateur aurait piraté les Cloud, les espaces de stockage. Le service Drop-box est visé par le scandale. La société était apparemment au courant d'une faille dans son système depuis plusieurs mois.
Dossier de la rédaction
Vous utilisez Facebook régulièrement ? Méfiez-vous, les pirates informatiques aussi, et ils sont prêts à tout pour vous faire tomber dans leurs pièges. Planet.fr vous propose de découvrir quelles sont les 10 arnaques les plus fréquentes sur le réseau social...
Vidéos Argent/Bourse
Le 13 juillet, les meilleurs et les pires com' de l'année, avec Rodolphe Bonasse, directeur général de CA Com, Alice Fenwick, reporter, Frank Tapiro, président de l'agence Hemisphère droit et Benoît Tranzer, directeur général Europe de Millward Brown, ont été reçus par David Dauva, dans A vos marques, sur BFM Business. Tous les dimanches, David Dauba vous dévoile les secrets du marketing des marques de légende. BFM Business, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos A la une
48 heures après les élections européenne, fédérales et régionales, toutes les voix de préférence des candidats ne sont toujours pas...

Pages

Publicité