Culture
Avec Téléstar
PHOTOS - Le départ anticipé de David Pujadas a démarré un jeu de chaises musicales aux JT France 2. Qui va remplacer Julian Bugier durant son (court) congé ?
Culture
Avec Téléstar
Vidéo : grosse colère des internautes contre la chaine Cnews après un dérapage sur l'affaire du petit Grégory. En cause, un titre un peu trop léger affiché à l'antenne
Culture
Avec Téléstar
France 2 a décidé de déprogrammer l'émission "Faites entrer l'accusé" dimanche 18 juin 2017 à 22h25 pour la remplacer par un numéro de "Non élucidé" sur l'affaire du meurtre du petit Grégory
Culture
Avec Téléstar
Nous connaissons tous ce bandeau déroulant, fil d'actualité en bas d'écran, sur les chaînes d'info en continu. Mais d'où viennent ces dépêches, concentré d'information ? Le Chroniqueur masqué vous dit tout
Culture
Avec Téléstar
Choquée par l'éviction de David Pujadas, Elise Lucet s'exprime pour la première fois à ce sujet. La présentatrice d'Envoyé Spécial avoue avoir très mal vécu cette décision.
Revue du web
Avec L'Opinion
L’actuel directeur du réseau régional de France 3 va remplacer Michel Field, une semaine après sa démission
Culture
Avec Téléstar
Vidéo : C8 diffuse le premier numéro de "Tout l'accuse" sa nouvelle émission de faits divers vendredi 26 avril en Prime Time. Ce premier épisode reviendra sur deux affaires judiciaires.
Culture
Avec Téléstar
Dix-neuf morts et cinquante blessés, c'est le lourd bilan après une explosion survenue à un concert d'Ariana Grande à Manchester en Angleterre le 22 mai 2017.
Culture
Avec Téléstar
EXCLU TELESTAR.FR - David Pujadas ne présentera plus le 20 heures de France 2 à partir de la rentrée prochaine. Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a choisi de se séparer du journaliste, présent à l'antenne depuis 16 ans. Une éviction que le présentateur a cru pouvoir éviter. Récit d'une folle journée.
Culture
Avec Téléstar
EXCLU - Pascale de la Tour du Pin quitte BFM TV pour LCI. Après 7 ans sur la chaîne d'info, la journaliste a décidé de tenté une nouvelle aventure.. en coulisses des dents ont grincé !
Culture
Avec Téléstar
PHOTOS-Après sept ans passés aux côtés de Christophe Delay sur BFM TV, la journaliste Pascale de La Tour du Pin rejoint LCI
Culture
Avec Téléstar
INTERVIEW - Marianne souffre de troubles bipolaires, qui lui font alterner des séquences d'euphorie et d'angoisse profondes. Son témoignage dans Bipolaires : de l'ombre à la lumière, mardi 9 mai à 00 h 30 sur LCP.
Culture
Avec Téléstar
Portrait - Pour France 5, il a filmé les coulisses de la dernière campagne pour la spéciale C Politique, mardi 9 mai à 20h50. Portrait d'un homme qui vit son métier comme il mène sa vie : avec un engagement entier né de son éducation.
Culture
Avec Téléstar
INTERVIEW - Mardi 11 avril, jour de l'attentat contre le bus des joueurs allemands, elle était sur la pelouse pour commenter le match Dortmund-Monaco. Saluée pour son professionnalisme, Anne-Laure Bonnet revient sur cette soirée inédite..
Vidéos à la une
Christian est chauffeur-livreur. Après les attentats de Charlie, il est parti se battre aux côtés des Peshmergas en Irak et en Syrie. Il y est resté quatre mois. "Je ne comprends pas qu'il y ait autant de gens qui restent à regarder des reportages, qui ne soient pas actifs", explique-t-il. "Ramasser des morceaux d'enfants, ça vous remue à vie. Ce sont des visions que j'aurai jusqu'à la fin de mes jours."
Vidéos à la une
Comment aborder le sujet des attentats auprès des enfants? Le personnel scolaire a été informé de ce qu'il fallait leur dire, ce qui n'est pas forcément le cas du personnel des centres de loisirs. Hélène Romano, docteur en psychopathologie, répondait aux questions de Raphaëlle Duchemin, sur RMC, ce mercredi.
Vidéos à la une
Vincent a été l'un des témoins directs de l'attentat de Nice. Le soir du 14 juillet, le camion est passé à une vingtaine de mètres du restaurant dans lequel il travaille. "Nous sommes en grande souffrance psychologique", explique-t-il. "C'est insoutenable de se retrouver là dix heures par jour, en face de cet endroit." Pour lui, ces terroristes sont des "tocards" qui n'ont "aucune âme, aucune humanité."
Vidéos à la une
Le Sénat, majoritairement à droite est prêt à voter une prolongation de l'état d'urgence. Mais les sénateurs Les Républicains comme Philippe Bas, sénateur de la Manche invité sur RMC mardi, entendent demander son durcissement.
Vidéos à la une
Donald Trump peut-il aller jusqu'à la Maison Banche? Jean-Eric Branaa, maitre de conférences à l'université Paris 2 - Assas, était l'invité de Raphaëlle Duchemin ce mardi 19 juillet. Les détails, en vidéo.
Vidéos à la une
Douze départements sont placés ce mardi en alerte canicule, avec des températures souvent au-dessus de 40 degrés. Savons-nous vraiment nous protéger contre la canicule? Jean-Louis San Marco, professeur de médecine à l'université d'Aix-Marseille, était l'invité de Raphaëlle Duchemin. Il y a, selon lui, beaucoup trop d'idées reçues. "Les vieux ne sont pas en danger parce qu'ils sont déshydratés, ils le sont parce qu'ils ne transpirent pas!" explique-t-il. "Trente ans de messages qui ne servent à rien: voilà pourquoi nous ne sommes pas protégés."
Vidéos à la une
Les ministres européens des affaires étrangères se réunissent aujourd'hui à Bruxelles. Ces derniers s'inquiètent de la réaction d'Erdogan après la tentative de coup d'Etat dans la nuit de vendredi à samedi. Il envisage, en effet, de rétablir la peine de mort. Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce lundi 18 juillet.
Vidéos à la une
Au menu du tour de table de la rédaction de ce mercredi 13 juillet: le chanteur Black M répond à Marion Maréchal-Le Pen en chanson, la centrale d'Hinkley Point pourrait coûter deux fois plus cher que prévu, les Français sont toujours moins nombreux à payer l'impôt sur le revenu, le chat du 10 Downing Street ne démissionnera pas, et les premières perles du bac 2016 sont arrivées.
Vidéos à la une
Vu sur les réseaux sociaux ce mercredi 13 juillet: Macron très commenté sur Twitter, et le salaire du coiffeur de François Hollande payé 10.000 euros par mois hérisse les poils des internautes.
Vidéos à la une
Au menu du tour de table de la rédaction de ce mardi 12 juillet: les découverts bancaires, 36% des Français veulent voir Macron candidat à la Présidentielle, les conductrices ne font plus peur aux conducteurs, Cameron chantonne après avoir annoncé sa démission, la remplaçante de Balkany est inéligible, Ségolène Royal a préféré féliciter les Bleus que défendre son projet de loi à l'Assemblée, les enfants ont raison de sucer leur pouce, et combien vont toucher les Bleus.
Vidéos à la une
Theresa May, 59 ans, a dédié la moitié de sa vie au Parti conservateur. Elle devrait être nommée Premier ministre du Royaume-Uni mercredi. Mais qui est-elle vraiment? Tous les détails sont dans l'arrêt sur info de ce mardi 12 juillet.
Vidéos à la une
Vu sur les réseaux sociaux ce mardi 12 juillet: après l'annonce de sa démission, David Cameron est reparti en fredonnant, et le phénomène Pokemon Go.
Vidéos à la une
Rémy était cadre chez France Télécom. Le 26 avril 2011, il s'est immolé sur le parking d'un site de l'entreprise à Mérignac, en Gironde. A cette époque, il n'a pas été le seul à commettre ce geste. Raphaël, son fils, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi. Le parquet demande aujourd'hui un procès pour harcèlement moral. "Il y a un peu de déception, parce que ce qui est retenu, c'est le harcèlement moral", déplore-t-il. "Nous, on avait porté plainte aussi pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire".
Vidéos Argent/Bourse
Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.
Vidéos à la une
Vu sur les réseaux sociaux ce mercredi 6 juillet: quand tous les adversaires de NKM la supportent en vidéo, et les résultats du bac ont fait des heureux et des déçus sur Twitter.
Vidéos à la une
Faut-il faire travailler nos enfants pendant les grandes vacances? Géraldine, professeur des écoles en Moselle, était sur RMC ce mercredi. Elle est contre les cahiers de vacances. "Les enfants ont vraiment besoin de se reposer, de souffler", explique-t-elle. Pour elle, les vacances sont faites pour apprendre à son rythme, et avec du plaisir. "Quand on fait une recette: c'est lire, c'est calculer des masses. Quand on fait du vélo sans roulettes: c'est oser s'aventurer, c'est prendre des risques, c'est grandir!"

Pages

Publicité