Vidéos à la une
Coup de projecteur sur la forte mobilisation des syndicats hospitaliers au CHU de Tours contre le nouveau plan de restructuration qui pourrait supprimer 400 postes.
Vidéos à la une
Plusieurs milliers de travailleurs dans le secteur social et la santé ainsi que des fonctionnaires manifestent ce mardi à Paris. Ils protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail et souhaitent défendre le service public. Le cortège, composé notamment d'infirmiers et d'aides-soignants, est parti en début d'après-midi de la place Denfert-Rochereau, en direction des Invalides.
Vidéos à la une
Direction La Madeleine pour découvrir l'Institut de Formation en Soins Infirmiers.
Vidéos à la une
Le procès de l'affaire des "faux infirmiers" s'ouvre, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Mulhouse. Pendant des années, un petit hôpital du Bas-Rhin avait confié à une aide-soignante et un homme de ménage des tâches normalement dévolues aux infirmiers. Une pratique à peine croyable mais assez répandue dans le milieu hospitalier.
Vidéos à la une
Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont débattu sur la nécessité ou non de revaloriser les professions qui s'estiment sous-payées. Sont concernés notamment les professeurs, les médecins ou les agriculteurs. Éric Brunet estime qu'une éventuelle revalorisation de ces métiers pèsera lourdement sur le portefeuille des contribuables. Pour sa part, Laurent Neumann pense que c'est inacceptable de laisser les détenteurs de bas salaire livrés à eux-mêmes.
Vidéos à la une
Marion Spielmann, présidente de l'association des étudiants en soins infirmiers de Strasbourg, passe Sous le Gril. Les étudiants infirmiers se mobilisent pour sauver leur statut.
Vidéos à la une
Depuis quelques jours, des médecins et infirmiers militaires sont en stage dans le massif du Mont-Blanc.
Publicité