Vidéos à la une
Decontee a été contaminée par le virus Ebola en 2014. Elle raconte comment elle a vécu sa maladie et son retour à la vie normale.
Vidéos à la une
A quoi sert le prépuce ? Michel Schouman et Brigitte Lahaie vont tenter de répondre à cette question.
Vidéos à la une
Un artiste italien a créé dans un champ un immense dessin pour lancer une campagne de sensibilisation sur l'épidémie d'Ebola. Dans le village de Castagnaro, Dario Gambarin a travaillé sur 3,7 hectares de champ mardi pour faire un dessin de 200 mètres de long représentant le virus Ebola. L'artiste de Vérone dit qu'il veut attirer l'attention sur ce virus après qu'une infirmière auxiliaire espagnol a été infectée dans le premier cas d'Ebola transmis à l'extérieur de l'Afrique de l'Ouest.
Vidéos à la une
Pour Pierre-Marie Girard, infectiologue et chef de services des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Saint-Antoine à Paris, le personnel d'Air France n'a pas à avoir peur du virus Ebola. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Plus d'un mois après le mort d'un petit garçon en colonie de vacances, les examens réalisés sur son corps n'ont pas permis de déterminer l'origine du décès. \"L'hypothèse d'une lésion préexistante a été écartée\", a déclaré sur BFMTV Olivier Caracotch, le procureur de la République de Foix, précisant que \"la cause du décès, qui est l'infection, pouvait avoir plusieurs origines\".
Vidéos à la une
Le virus Ebola poursuit ses ravages en Afrique. Selon les derniers chiffres de l'OMS, il a fait 467 morts, plus d'un patient sur deux succombe à la maladie. C'est un virus hautement mortel, 90% des personnes infectées peuvent en mourir. En une semaine, l'épidémie a connu une progression de 20%. Elle a été détectée pour la première fois en février en Guinée, et depuis s'est répandue en Sierra Leone et au Libéria. Mais la crainte, c'est la propagation du virus aux pays voisins. L'Organisation Mondiale de la Santé réunit donc ces deux jours prochains au Ghana les ministres de la Santé de 11 pays d'Afrique. Car les habitants des trois nations touchées fuient devant l'épidémie, et propagent le virus à l'étranger. Comme cette femme, qui n'a pas subi de test de dépistage, et peut très bien passer le virus : 'J'ai fui Daru à cause de l'épidémie de Ebola explique Isata Sanoh. Beaucoup de gens sont morts là bas, y compris dans ma famille. Une infirmière qui était à côté du corps de sa mère est morte elle aussi. L'homme qui l'a enterrée est mort à son tour lundi.' Selon l'OMS, l'épidémie actuelle est 'la plus grave', et s'expliquerait en partie par un 'relâchement' des gouvernements.
Vidéos à la une
Sophie Huet, veuve de Lucien Neuwirth, journaliste au Figaro, était sur le plateau de BFM Story.
Publicité