Actualités
"Qui est riche et qui est pauvre en France ?" C'est la question que s'est posée l'Observatoire des inégalités qui a établi un classement des tranches de populations en fonction de leurs revenus mensuels. 
Emploi - Retraite
Le 7 avril, jour de l'Equal Pay Day, la question de l'inégalité salariale et remise sur la table. 
Société
Si les écarts de salaire au sein du couple sont moins importants, ils se réduisent en revanche lentement. Selon une enquête de l’Insee, 3 Françaises sur 4 gagnent toujours moins que leur conjoint, une inégalité qui ne devrait pas disparaitre avant encore plusieurs dizaines d’années.
Société
Interrogés sur le montant dont une personne seule aurait besoin chaque mois pour vivre, les Français répondent en moyenne 1490 euros. Un montant qui varie un peu selon les régions et les revenus des sondés, mais supérieur de 75 euros à celui de 2008.
Emploi - Retraite
Le Forum économique mondial (WEF) a publié, vendredi dernier, son rapport annuel sur les inégalités. Sur la question de l'égalité salariale, la France se place 129e sur 136 pays. A job égal, les femmes gagnent 10,6% de moins que les hommes.
Politique
Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes a promis que des sanctions allaient être prises contre les entreprises qui ne luttent pas de manière efficace pour réduire les inégalités salariales entre les hommes et les femmes.
Publicité