Vidéos Alaune
L'Indre-et-Loire est toujours placée en vigilance orange canicule. Les températures ont atteint les 38 degrés en Touraine.
Vidéos Alaune
Retour sur la dernière session du conseil départemental avant les vacances. A l'ordre du jour, le positionnement du département pour la création éventuelle d'une métropole.
Vidéos Alaune
Brosset immobilier vient d'être racheté par Foncia, leader de l'administration de biens en France.
Vidéos Alaune
90.6% en Indre-et-Loire, et 91% pour le Loire et cher, voilà les taux de réussites au baccalauréat à l'issu des épreuves de rattrapage.
Vidéos Alaune
Le quartier des Deux Lions est souvent considéré comme un quartier dortoir, sans vie de proximité. La mairie de Tours souhaite enclencher une nouvelle dynamique.
Vidéos Alaune
Dans le cadre des festivités de Saint-Martin, un spectacle est organisé à Marmoutier.
Vidéos Alaune
Lacs ou en rivières, l'Indre-et-Loire compte une dizaine de lieux de baignade, très appréciés des vacanciers.
Vidéos Alaune
Les piscines d'Indre-et-Loire font face à une pénurie de maîtres nageurs. Certains établissements doivent recourir à des surveillants de baignade.
Vidéos Alaune
La préfecture a signé un label avec l'association des maires d'Indre-et-Loire. Objectif: faire de la prévention pour la sécurité routière lors des festivités.
Vidéos Alaune
Les résultats du baccalauréat ont été présentés. 80.6% des candidats ont été amis cette année dans l'académie Tours-Orléans.
Vidéos Alaune
A l'occasion des 1700 ans de Saint-Martin, l'abbaye de Marmoutier était mise à l'honneur.
Vidéos Alaune
Un concours est lancé pour trouver un nouveau noms aux 4 communautés de communes du grand lochois.
Vidéos Alaune
Les festivités du 1700ème anniversaire de Saint-Martin vont débuter. Coup de projecteur sur les illusions de la cathédrale, une projection monumentale qui mêle sons et lumières.
Vidéos Alaune
Sophie Auconie a été élue à 96.61% des voies à la présidence de l'UDI d'Indre-et-Loire. Elle succède ainsi à Christophe Bouchet.
Vidéos Alaune
Un mois après les inondations, les campings tentent de se remettre à flot. Fermés pendant plusieurs jours, Ils doivent faire face à une baisse de leur chiffre d'affaire et des frais qui se multiplient pour tout remettre en état.
Vidéos Alaune
A l'occasion des festivités du 1700ème anniversaire de la Saint-Martin, de nombreux produits dérivés ont été lancés sur le marchés.
Vidéos Alaune
Céline Ballesteros a été désignée par la commission nationale d'investiture des Républicains pour les élections législatives de 2017. Certains élus s'indignent.
Vidéos Alaune
Un millier de personnes a manifesté pour protester contre la loi travail. Il s'agit de la 17ème mobilisation à Tours.
Vidéos Alaune
Une centaine de tags ont été découverts les murs de l'université des Tanneurs. IIs semblent provenir d'étudiants appartenant à la mouvance "libertaire".
Vidéos Alaune
A Saint-Ouen, un homme d'une cinquantaine d'années a tué sa compagne. Trente kilomètres plus loin, à Savigny-sur-Braye, un homme a été frappé à mort.
Vidéos Alaune
Les élus départementaux ont voté une enveloppe de 200 000 euros pour venir en aide aux viticulteurs touchés par le gel.
Vidéos Alaune
Le bâtiment du Bâteau Ivre a finalement été vendu à 270 000 au collectif "Ohé du bâteau".
Vidéos Alaune
Le Conseil Régional va débloquer 8 millions d'euros pour dédommager les sinistrés des intempéries et les viticulteurs victimes du gel.
Vidéos Alaune
Tours devient la 33ème commune d'Indre-et-Loire à mettre en oeuvre le dispositif des voisins vigilants.
Vidéos Alaune
Entretien avec Arnaud Montebourg, ex-ministre de l'économie.
Vidéos Alaune
Un policier de la compagnie républicaine de sécurité a été agressé alors qu'il effectuait un banal contrôle de vitesse auprès d'un automobiliste.
Vidéos Alaune
Les élus tourangeaux sont allés à Paris pour défendre le projet de métropole tourangelle.
Vidéos Alaune
Les cheminots ont reconduit leur mouvement de grève. Le trafic TER sera encore perturbé.
Vidéos Alaune
Tours va fêter les 1700 ans de Saint-Martin; de nombreuses festivités sont prévus.
Vidéos Alaune
La ville de Chinon est confrontée à une situation financière très compliquée notamment en raison de l'emprunt toxique qu'elle avait contracté.

Pages

Publicité