Vidéos A la une
François Hollande a rendu un vibrant hommage à Jacques Chirac, créateur du musée du Quai Branly à Paris, consacré aux Arts premiers, qui porte également le nom de l'ancien président depuis ce mardi. "Il était légitime qu'à l'occasion du 10e anniversaire de cet extraordinaire musée, un hommage soit rendu à son fondateur", a déclaré le chef de l'État, inaugurant l'exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures". Si le principal concerné était absent, toute la "chiraquie" était présente à l'instar de son épouse Bernadette, sa fille Claude, son petit-fils Martin Rey-Chirac qui a lui aussi rendu hommage à son grand-père.
Vidéos A la une
Le garde des sceaux était à Lille pour saluer la rénovation du tribunal administratif de Lille.
Vidéos A la une
En pleine crise agricole, François Hollande a inauguré très tôt ce samedi le Salon de l'agriculture à Paris. Le chef de l'État a été accueilli par les sifflets d'éleveurs en colère. La tension était à son comble, des échauffourées ont même éclatées au stand du ministère de l'Agriculture.
Vidéos A la une
Une heure après son arrivée très ponctuelle au Salon de l'agriculture ce samedi, François Hollande a écopé de quelques sifflets de la part d'agriculteurs en colère, porte de Versailles à Paris. Dans la cohue, certains ont même scandé "démission" à plusieurs reprises. "La colère, je l'entends, je la comprends", a rétorqué le chef de l'État.
Vidéos A la une
François Hollande est arrivé vers 6h45 ce samedi au Salon de l'agriculture à Paris. L'événement s'ouvre cette année dans un climat de tension, en pleine crise de l'élevage. Les agriculteurs ont accueilli le chef de l'État avec des drapeaux et des banderoles, affichant ainsi leur revendication.
Vidéos A la une
Il y a 2 ans le tram de Tours était inauguré. En deux ans, le transport ferré a connu un grand succès de fréquentation ainsi que quelques déconvenues!
Vidéos A la une
Des milliers de personnes se sont pressées pour assister à l'inauguration de l'observatoire du One World Trade Center. Quatorze ans après les attentats du 11 septembre, le nouvel édifice, une tour de 541 mètres de haut, a enfin ouvert ses portes au public vendredi. Le ruban a été coupé en début de matinée, et de longues files d'attente se sont ensuite formées pour monter jusqu'à l'observatoire. Celui-ci offre des vues spectaculaire sur New York, du haut des 100e, 101e et 102e étages de la tour emblématique. A plus de 380 mètres de haut, les visiteurs peuvent admirer tous les monuments et lieux célèbres de la ville, de la statue de la Liberté au sud, à l'Empire State Building et Central Park au nord. La montée en ascenseur à elle seule vaut le détour : à peine 47 secondes sont nécessaires pour arriver au 102e étage. L'observatoire sera ouvert sept jours sur sept. Trois à quatre millions de personnes y sont attendues chaque année.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/WOcFOMJb . L'inauguration de la fête foraine du Mans s'est...
Vidéos A la une
Zoom sur l'inauguration du Club Med de Val Thorens, un établissement qui séduit dès son ouverture malgré les tiraillements au sein de l'actionnariat du groupe.
Vidéos A la une
Reportage lors de l'inauguration du tronçon entre le carrefour des Chasseurs et Machilly qui aidera au désenclavement du Chablais.
Vidéos A la une
Le point sur le désenclavement du chablais avant l'inauguration de la 2x2 voies qui couvre le plat de Saint-Cergue.
Vidéos A la une
Handicap International a inauguré son nouveau siège mondial dans le quartier Monplaisir de Lyon.
Vidéos A la une
Nicolas Offenstadt, historien et auteur de "La grande guerre, carnet du centenaire", aux Éditions Albin Michel, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur l'importance des commémorations du 11 novembre et l'inauguration de "l'anneau de la Mémoire". Ce monument composé de 500 plaques d'acier comporte les noms de tous les soldats morts lors de la Première Guerre mondiale sans distinction de nationalité. François Hollande qui a présidé toute la cérémonie a rappelé dans son discours, l'importance de la fraternité et la fragilité de la paix. Pour Nicolas Offenstadt, ce mémorial constitue une rupture mémorielle et une mise en scène de la mort de masse.
Vidéos A la une
Philippe Prost, architecte de "l'anneau de la mémoire" était en duplex pour BFM Story. Ce mardi lors de la cérémonie des commémorations du 11 novembre, François Hollande a inauguré "l'anneau de la mémoire" à Notre-Dame-de-Lorette, dans le Pas-de-Calais. Ce mémorial composé de 500 plaques d'acier porte le nom des 579 606 soldats morts durant la 1ère guerre mondiale sans distinction de nationalité. Selon Philippe Prost, l'architecture et la forme de son oeuvre symbolisent la fraternité ainsi que la fragilité de la paix.
Vidéos A la une
Le chef de l'Etat a inauguré mardi 11 novembre "l'Anneau de la mémoire" de Notre-Dame-de-Lorette, qui rend hommage à près de 580.000 soldats morts lors des combats de la Première guerre mondiale.
Vidéos A la une
Après plusieurs mois de travaux, le pont Schuman à Lyon a été inauguré ce mercredi soir. L'ouvrage, long de 180 mètres et qui relie les...
Vidéos A la une
Une statue monumentale offerte à Lyon par la ville de Canton a été installée devant l'institut franco-chinois.
Vidéos A la une
Treize ans après l'attaque terroriste du 11 Septembre, le World Trade Center a rouvert ses portes, un moments émouvant pour les New-Yorkais et...
Vidéos A la une
Le musée Picasso doit être inauguré par Francois Hollande samedi matin. Des années de travaux, des mois de polémiques et de tension qui ont abouti à l'éviction de la directrice emblématique, Anne Baldassari. Les oeuvres de Picasso reprennent possession d'un lieu plus grand et plus lumineux.
Vidéos A la une
Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Damien Fleurot, journaliste politique de BFMTV, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV. La nouvelle fondation de Louis Vuitton est un impressionnant vaisseau conçu par l'architecte Frank Gehry, elle abrite une partie de la collection d'art contemporain constituée par le président de LVMH Bernard Arnault. Pour cette première, c'est le président de la République en personne qui a officiellement inauguré les lieux.
Vidéos A la une
Guy Boyer, directeur de la rédaction de Connaissance des Arts était l'invité de BFM Story. Inauguration officielle en grande pompe aujourd'hui de la Fondation Louis Vuitton par François Hollande. Ce musée d'une superficie de 7000 mètres carrés accueillera des oeuvres d'artistes contemporains et sera remis en cadeau à la France dans 50 ans.
Vidéos A la une
Zoom sur la Maison de la Citoyenneté Centre de Toulouse et sur l'utilité de cette institution inaugurée au 5 rue Paul Mériel.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/S0FK76kh . Reportage sur l'inauguration en grande pompe de...
Vidéos A la une
Rosyth, Écosse, le 4 juillet - La reine d'Angleterre a inauguré le HMS Queen Elizabeth. Il s'agit du plus gros vaisseau militaire jamais construit par la Royal Navy. Le porte-avions mesure 274 mètres et pèse 65000 tonnes. Il a été baptisé avec une bouteille de whisky de l'île d'Islay.
Vidéos Argent/Bourse
Le 27 juin, La sortie du jour: Sandrine Moreau, directrice du nouvel espace "La Terrasse" à Nanterre, dans Paris est à vous, sur BFM Business. Chaque après-midi, Paris est à vous ; retrouvez le meilleur de la capitale, tendance, actu, etc. avec Karine Vergniol sur BFMBusiness, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Vidéos A la une
Interview du Premier Ministre durant l'inauguration de la nouvelle Chambre des métiers de l'artisanat à Évry sur la grève interminable de la SNCF.
Vidéos A la une
Interview du Premier Ministre Manuel Valls lors de l'inauguration de la nouvelle Chambre des métiers de l'artisanat à Evry.
International
Le président américain Barack Obama va inaugurer ce jeudi le Musée National du 11 Septembre 2001. Situé à Ground Zero en face du tout nouveau One World Trade Center, le musée est au cœur d’une polémique : certains estiment que ce lieu de mémoire a été construit uniquement par intérêts financiers et touristiques.
Vidéos A la une
Micro-trottoir auprès des Toulousains sur la ligne Garonne, après son inauguration.
Société
17 logements sociaux ont été inaugurés, ce lundi, à quelques mètres des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris. Aujourd’hui cet arrondissement compte 2,4% de logements sociaux.

Pages

Publicité