Société
Le train de vie professionnel de l'actuel PDG de Radio France, quand il était à la tête de l'INA, a été jugé excessif par la Cour des comptes. 
Politique
Le ministre de la Culture n’a pas l’intention de prendre cette affaire à la légère après la polémique déclenchée par les frais exorbitants de taxis de l’ex-PDG de l’INA.
Société
Les avocats de l’ex-PDG de l’INA indiquent qu’une partie des frais a été remboursée. D’après eux, ses dépenses seraient inférieures à celles de son prédécesseur, Mathieu Gallet.
Politique
Après le scandale qui a poussé à la démission la PDG de l’INA, le président de la République n’aurait pas apprécié que celle-ci soit recasée au ministère de la Culture.
Politique
Le 28 avril, Agnès Saal avait été poussée à la démission suite à des factures exorbitantes de trajets en taxi. Selon Le Monde, elle n’a pas chômé très longtemps…
Politique
Le magazine Challenges affirme que l’ancien ministre de la Culture aurait préféré désigner Agnès Saal, considérée comme une proche, plutôt que d’autres candidats "plus compétents".
Société
Dans un rapport que s’est procuré le magazine Challenges, le détail des factures concernant les déplacements d’Agnès Saal montre plein d’invraisemblances.
Vidéos A la une
Les GG sont revenues sur les 40 000 euros en taxi dépensés en 10 mois par Agnes Saal, présidente de l'INA. Jacques Maillot a poussé un coup de gueule pour montrer son indignation quand à la démesure de cette dépense issue de l'argent public.
Société
Agnès Saal, la présidente de l’INA aurait dépensé plus de 40 000 euros en factures de taxi en 10 mois. 
Société
Président de Radio France depuis à peine un an, Mathieu Gallet est déjà dans la tourmente. Accusé de toute part pour diverses dépenses faramineuses qu'il aurait exigées, qui est réellement cet homme discret ?
Société
Rénovation de ses bureaux, embauche de conseillers en image...Le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, suscite actuellement la polémique au sujet de nombreuses et faramineuses dépenses.
Vidéos souvenir
Charlie Hebdo est revenu dans les kiosques en 1992, après 20 ans d'absence. Extrait du JT de France 2 du 30 juin 1992.
Vidéos souvenir
L'équipe de France de football de 1965 prépare lors d'un stage à Evian son match capital contre la Yougoslavie. Images de ce stage de préparation très ludique, au cours duquel les joueurs montent à cheval, font du karting et jouent aux cartes, et interview de l'entraîneur Henri GUERIN.
Vidéos souvenir
Documentaire de René LUCOT relatant la coupe du monde de football 1938, qui eut lieu en France et fut remportée par l'Italie. Il comprend des résumés des principaux matchs de cette phase finale disputée du 4 au 19 juin 1938 : les huitièmes de finale, dont France-Belgique, les quarts de finale, la demi-finale et la finale Italie-Hongrie.
Vidéos souvenir
Des images d'archives du 6 juin 1944 : vues aériennes de nombreux navires dans la Manche. Des soldats Anglais sautent d'une péniche de débarquement sur une plage. Des combats dans un village en ruine et de nombreux prisonniers Allemands.
Vidéos souvenir
La première page de trois journaux français annonce le débarquement: "Aujourd'hui", "Le petit parisien", "L'Oeuvre". Des affiches font "Appel au peuple français". La DCA allemande lutte contre des avions de chasse anglo-américains, des bateaux de débarquement anglo-américains sont visibles dans le lointain à partir d'un fortin allemand. Des pièces d'artillerie lourde remontent les Champs Elysées jusqu'à l'Arc de Triomphe.
Vidéos souvenir
Reportage de 1956 sur les progrès de la recherche pour atteindre un jour le rêve du voyage dans l'espace. Images commentées des expériences menées par les scientifiques dans les infrastructures scientifiques et laboratoires.
Vidéos souvenir
Interview de 1982 de Dominique BAUDIS, décédé ce 10 avril, sur sa candidature aux élections municipales, sur les slogans "allez Toulouse" et "Toulouse pour tous". Sur sa liste comprenant moitié hommes politiques et autres courants, sur le rassemblement de toutes les bonnes volontés. Dominique Baudis a été maire de Toulouse de mars 1983 à janvier 2001.
Vidéos souvenir
Ségolène ROYAL lors de la cérémonie d'investiture de François MITTERRAND en 1988 : "vous ne pouvez pas faire quelque chose pour moi ?..." (sous entendu me donner une circonscription). Rréponse de François MITTERRAND : "il est un peu tard (...) s'il est encore temps, je le ferai mais je crains qu'il ne soit plus temps".
Vidéos souvenir
Manuel Valls, militant et membre des jeunesses socialistes, s'exprime au sujet de la jeunesse et l'emploi. Il s'agit de sa première télévision, en 1982.
Vidéos souvenir
Les élections municipales du 19 octobre 1947 ont été remportées par le parti gaulliste du Rassemblement du peuple français (RPF).Reportage en images à Paris le jour du scrutin. Georges BIDAULT (MRP), Léon BLUM (SFIO), Maurice THOREZ (PCF), Charles DE GAULLE (RPF) déposent leur bulletin dans l'urne. Des images de la soirée électorale au ministère de l'Intérieur sont également montrées dans ce documentaire.
Vidéos souvenir
Ces premières élections depuis la Libération ont donné aux femmes, qui ont acquis le droit de vote et d'éligibilité le 21 avril 1944, l'occasion de voter pour la première fois de leur histoire. Images du vote à Paris. Parmi les électrices et les électeurs, plusieurs personnalités, telles que Jeanne BOITEL, Marie DUBAS, Irène JOLIOT CURIE, Gilberte BROSSOLETTE, Maurice THOREZ, Francisque GAY, Yvonne DE GAULLE déposent leur bulletin dans l'urne. Les unes des principaux quotidiens nationaux.
Vidéos souvenir
Journal télévisé de A2 du 29 décembre 1983.
Le journal télévisé de A2 du 15 décembre 1983
Vidéos A la une
Les comptes de la campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy ont été rejetés jeudi par le Conseil constitutionnel pour cause de dépassement de 2,1% du plafond légal. Retour sur les grands meetings du candidat de l’UMP qui lui ont, pour une bonne part, valu cette décision.
Vidéos A la une
Le Tour de France a débuté ce samedi. On parle souvent de Merckx, Poulidor, Thévenet mais ce ne sont pas les seules stars de la grande boucle… Hommage aux millions de spectateurs qui jalonnent les routes du Tour depuis cent ans maintenant!
Vidéos A la une
Il faut faire des économies et ce sont les lignes à grande vitesse (LGV) qui trinquent. BFMTV Rétro revient sur les grands projets de ligne de la SNCF qui ont abouti ou pas...
Vidéos A la une
La campagne d'Edouard Balladur, en 1995, a été financée de manière occulte... Ce sont les aveux de Ziad Takieddine aux juges. BFMTV Rétro revient sur la campagne du Premier ministre de l'époque qui se soldait alors par un échec dès le premier tour.
Vidéos A la une
Les soldes d'été débutent ce mercredi. Entre crêpage de chignons, course à la machine à laver ou au pull en taille 38, les soldes n'ont pas beaucoup changé depuis 50 ans…

Pages

Publicité