Vidéos Argent/Bourse
Fruit de 5 années de recherche et de développement, Pollen AM vient de dévoiler la première imprimante 3D multimatériaux made in France. Brevetée récemment, sa technologie permet d'imprimer une pièce comprenant jusqu'à quatre matériaux différents et de diviser son coût par 5 à 10. "Le prix le plus bas, la qualité la plus haute et la diversité la plus profonde", selon Cédric Michel, cofondateur de la pépite française. Cette révolution technologique est proposée à 8 000 euros. - Good Morning Business, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Imaginé par un ingénieur de l'Insa Toulouse et inspiré du fameux Stradivarius, le 3DVarius est le premier violon électrique entièrement réalisé grâce à la technologie de l'impression 3D. Constitué d'une seule et unique pièce, son corps a la particularité de conduire les ondes sonores de façon optimale sans jamais les entraver, afin de permettre à l'instrumentiste un contrôle total du son qu'il produit. Après avoir collecté plus de 50 000 euros sur Kickstarter, sa commercialisation a débuté. - Avec: Laurent Bernadac, créateur du 3DVarius. - Tech & Co, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Grâce au soutien des Oséades, la société STL Sculpt spécialisée dans la modélisation et l'impression 3D a pu voir le jour et se développer.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 10 mai 2016, Karine Vergniol vous présente la nouvelle tendance shopping. Cette semaine, focus sur "l'Impression 3D, l'usine du futur", l'exposition sur la fabrication additive qui se déroule jusqu'au 9 juillet, au Lieu du Design. - Avec: Stéphane Simon, directeur général du Lieu du Design. Patrick Baruel, président de la Joaillerie Jaubalet. Et Catherine Gorgé, secrétaire générale du Groupe français Prodways. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Technologies
Des scientifiques français envisagent de construire la première maison sur Mars grâce à une impression en 3D.
High-Tech
L'imprimante 3D "The Ripple Maker", accompagnée de son application pour smartphone, a la particularité de pouvoir dessiner dans la mousse d’un café. Découvrez quelques exemples impressionnants.  
Magazine
Ce petit chihuahua, né sans pattes avant, peut désormais se déplacer tout seul grâce à l'inventivité des vétérinaires et d'une entreprise spécialisée dans l'impression 3D : une sorte de mini fauteuil roulant lui a rendu sa liberté.
Technologies
La reine de l’effeuillage a porté la toute première robe imprimée en 3 dimensions. Un beau coup de pub pour cette nouvelle technologie.
Publicité