Le ministère des Finances a confirmé la mise en place du prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu en 2018 si le projet de loi est validé cet automne. Planet.fr fait le point sur ce que cela implique.  

Des changements importants sont à prévoir. Le ministère des Finances a confirmé lundi que le prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu sera effectif en 2018. Le projet de loi sera débattu par le Parlement à l’automne prochain. Mais en quoi cela va-t-il consister et qu’est-ce que cela implique pour vous et le gouvernement ?

Pas de suppression de la déclaration de revenus

Publicité
Tout d’abord, pour ceux qui s’inquièteraient de voir des évolutions de situation ne pas être prises en compte, le ministère des Finances précise que la déclaration de revenus ne disparaitra pas. Elle permettra en effet d’indiquer chaque année, comme c’est le cas actuellement, les changements de situation, comme par exemple un mariage ou une naissance, ainsi que les différents gains d’impôts dont vous pouvez bénéficier : dons, exonérations fiscales, emploi à domicile…
Publicité
Publicité