Attention, propriétaires de résidence secondaire, une nouvelle taxe va voir le jour ! C'est en effet l'objet d'un amendement au projet de loi de finances rectificative déposé par le gouvernement et voté vendredi par les députés. Tous les détails avec Planet.fr.

Le gouvernement a déposé un amendement au projet de loi de finances rectificative voté vendredi par les députés visant à mettre en place une nouvelle taxe concernant les propriétaires de résidence secondaire.

Elle concernera la revente des résidences secondaires. En effet, elle s'appliquera aux grosses plus-values sur les ventes de biens immobiliers, hors résidences principales.

Dès 2014, la partie de la plus-value située entre 50 000 et 100 000 euros sera soumise à un impôt supplémentaire de 2%, auquel s'ajoutera l'impôt habituel de 19% et les prélèvements sociaux de 15,5%. Pour la partie supérieure à 100 000 euros, la surtaxe passera à 3% et représentera 1% pour chaque tranche supplémentaire de 50 000 euros, jusqu'à 6% au-delà de 250 000 euros.

L'abandon d'une autre taxeCet impôt permettra à l'Etat de récupérer pas moins de 300 000 millions d'euros favorisant ainsi le financement des logements sociaux. Mais Gilles Carrez, président de la commission des Finances (UMP) estime que "c'est une très mauvaise décision d'aller taxer les classes moyennes à travers leur immobilier pour alléger la facture de bailleurs sociaux"

Publicité
En revanche, le gouvernement a écarté une autre taxe qu'il souhaitait mettre en place. Elle devait être annuelle, et d'un montant de 5% de la valeur locative du bien. Les propriétaires de logements "sous-occupés" dans les zones tendues devaient avoir à la payer dès 2013. Mais, selon le rapporteur général, "il n'était pas opportun d'ajouter un impôt de l'Etat sur un impôt local".

Publiez votre commentaire

34 commentaires

on critiquait sarko, on a

Portrait de pouguy

on critiquait sarko, on a voulu hollande, c'est pire et les gens ne se plaignent pas, vous avez vu des manif vous ? pas moi. les gens sont contents puisqu'ils ne manifestent pas;

Votez pour ce commentaire: 

diviser pour mieux regner sa

Portrait de jb39

 

diviser pour mieux regner sa revient à dire (non pas révolutiopn mais guerre civile) mais qui détient les armes? le gouvernement et les traficants alors choisis ton camp camarade .en d'autre terme : le verre est dans la pomme,ile est meme dans le noyaux

Votez pour ce commentaire: 

Et à quand un contrôle

Portrait de max84300

"Avec la diminution de la population, le travail deviendra moins précaire" (futur empereur du Japon)

"La multiplication des emplois ne passera que par la multiplication des employeurs"

Et à quand un contrôle inopiné des chambres vides, meublées, chauffées et payées aveuglément par CAF84 & MSA alors que les "résidents" de foyers ADOMA/SONACOTRA sont rentrés en leur domicile, certains depuis des années ? N'est-ce pas là une "résidence secondaire" qui ne sert qu'à des voisins, parents ou amis à venir passer des vacances en France ? Il y a des jeunes français SDF dans la rue, cet hiver encore ! Merci pour eux ! Venez à Cavaillon, voir !

Votez pour ce commentaire: 

il vaudrait mieux taxer tout

Portrait de jpp22

il vaudrait mieux taxer tout les senateurs qui glandent rien , toujours les memes qui payent....

jusqu'ou les conneries des socialos....

Votez pour ce commentaire: 

Qelle honte, voilà encore une

Portrait de Marie G.

Qelle honte, voilà encore une fois nos économies ou notre héritage de tant d'années de labeur de nos parents ouvriers TAXE pour nourrir ceux qui non jamais fait de sacrifices et vécus d'aides toute leur vie !!!! en effet la classe moyenne est encore ponctionnée.... J e me demande par fois pourquoi on reste encore en France... mais nous nous n'avons pas les moyens de tout quitter nous devons payer.Est ce que tous nos dirigeants que ns payons gracement paierons eux-aussi

Votez pour ce commentaire: 

Une solution gratuite pour

Portrait de jptol

 Une solution gratuite pour baisser la charge des logements sociaux : arrêter l'immigration. Légale et clandestine. 

Votez pour ce commentaire: 

cam37 a dit : ...ils me

Portrait de révolte2012

Bande de fumiers. Et ils pensent que tous les fonctionnaires vont voter pour eux. A quand la révolution. Vivement 2012 qu'on nettoie le pays de cette vermine qui e....e

cam37 a dit :

...ils me donnent envie de vomir tous ces politiques mafieux ....je ne comprends pas que les gens aillent encore voter........mais la colere monte monte .......ça va peter , profitez en encore car cela va se terminer . quand le peuple a faim il tue pour se nourrir .........la revolution est en route !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo je suis d'accord avec vous. A quand l'extermination de cette vermine. Ca doit péter comme jamais ça ne l'a été. Plus fort que la Révolution de 1789. Français réagissez.

 

Votez pour ce commentaire: 

Je crois que les dieux

Portrait de ClZeroUn

Je crois que les dieux gauchistes sont tombés sur la tête.

Comment croire que l'on veut faire baisser les loyers afin d'assurer à chacun un logement digne, lorsque la plus grande majorité de ce loyer revient au trésort public. Demonstration:

Impots sur le loyer

- IRPP du propriétaire, à imputer sur la tranche marginal puisque ce loyer est du à un placement. Soyont raisonnable et ne retenons que 30%

- Prélèvements socaux: 15,5% mais n' ouvant aucun droit à celui qui les verse

- Taxe Foncière : un mois de loyer, c' est à dire 8%, mais sans avoir de droit de vote aux élections locales du lieu du bien loué

- Parfois l' ISF, soit 5% du loyer annuel. Si c'est un loyer de 48, donc loué à perte au profit de la collectivité, sans contre partie, c'est bien plus de 5% du loyer

On en est à 30+15,5+8+5 = 58,5%

On y ajoute les plus values à la revente, etc .... alors les gouvernants ne vont pas renoncer à cette manne bien plus productive que les taxes auto tant décriées.

On en arrive au point où les premiers déciles de la classe moyenne, c' est à dire ceux qui paient durement, sont moins bien logés que ceux vivants dans des logements sociaux, alors qu'ils n'y ont pas droit et que ce sont eux qui les financent. 

Ils font tout pour qu'il y ait de plus en plus de SDF

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, mais quand cela va

Portrait de marco177

Bonjour, mais quand cela va s'arrêter?? Tous ces différents prélevements sous couverts du defficit  des finances françaises!.Que tous les beaux parleurs du gouvernement, qu'ils soient de gauche ou de droite stoppent leur ambition de vouloir marquer leur nom et leur action dans le dictionnaire!! Qu'ils diminuent leur train de vie, et arrêtent de dépenser l'argent des travailleurs ...Bien sur ces gens là ne sont pas concernés par le niveau de vie des français qui vivent avec 1200 euros par mois!! j'ai honte de voir notre france dériver ainsi.

Votez pour ce commentaire: 

null

Portrait de cash

null

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité